Microsoft teste actuellement une nouvelle version du panneau des widgets de Windows 11. Baptisée Copilot Discover, cette nouvelle interface remplace le flux MSN par un contenu personnalisé par intelligence artificielle, dans le but d’offrir une expérience plus épurée, rapide et pertinente pour l’utilisateur.
A tous les utilisateurs de Windows 10 : migrez sous Linux au lieu de vous voir imposer toutes ces c0nn3ries de la part de Microsoft. Vous verrez, vous ne serez pas déçus et vous aurez un PC beaucoup plus réactif !
Des widgets sur le lockscreen…mouais.
Il y a des chances que cela puisse générer une faille, qui permet de contourner Windows Hello ou le processus de déverrouillage à cause d’un bug.
Tout à fait. C’est la raison pour laquelle Microsoft avait viré tous les widgets à une certaine époque. Il faut croire que Microsoft n’apprend pas de ses erreurs.
Encore mieux : procurez-vous un Mac ! ![]()
Pour le coup MS n’impose rien. Le panneau des Widgets est parfaitement désactivable. J’ai horreur de ce truc qui bouffe CPU, zone écran et bande passante : j’ai 3 Windows 11 - ils ne sont sur aucun. Tout comme le panneau « Google Discover » sur certains téléphones.
Quand c’est activé par défaut, c’est que c’est imposé, ce qui ne veut pas dire que ce n’est pas désactivable.