Commentaires : Windows 11 va booster la vitesse de vos encodages vidéo

La prise en charge des codecs H264 et H265 au sein de l’API DirectX 12 ouvre la voie à l’encodage et au traitement vidéo.

Soyons clair, c’est Dx12 ou Win11 qui va permettre l’accélération?
DX12 est présent déjà dans win10, ou alors c’est une version de DX12 exclusive à Win11?
On est plus sur une fonctionnalité DirectX que windows à proprement parler.

3 « J'aime »

Je me posais la question des applications. Ce sont des applications tierces qui faisaient ces tâches en H264 et @xylf c’était ces dernières qui faisaient la détection et la sélection CUDA pour les cartes NVIDIA, par exemple.

Comme j’en avais marre de ré-encoder, je suis passé au RIP complet de mes Blu-Ray et DVD sans compression aucune. Du brut tout court avec des fichiers de 4 ou 8 Go, peu importe la taille et le nombre.

Je faisais beaucoup ça sous Windows 8, il y a longtemps. Depuis, je n’ai plus besoin de ré-encoder. J’en avais déjà pas besoin. C’était surtout pas pour mettre sur internet.

Je me contente souvent de Prime Video pour passer de belles soirées. Je ne préoccupe même pas de mes vieilles sauvegardes.

Quand j’entends parler du codec H264, cela me fait comme un effet nostalgie plus qu’autre chose. :slight_smile:

Ils font tout pour pousser les utilisateurs vers W11 mais a même temps ils ont tout fait pour qu’il soit un échec total

2 « J'aime »

Je crois vraiment pas que les personnes qui utilisent régulièrement l’encodage vidéo soit la cible principale à convaincre pour promouvoir Windows 11.

1 « J'aime »

Windows 11 une machine de guerre???

« échec total »… Très nuancé, ton commentaire. De ton point de vue, les gens qui ont installé Windows 11 et en sont satisfaits doivent être de sacrés imbéciles.

Windows 11 est stable. Très joli à utiliser. Les améliorations sont bienvenues et permettent de gagner un peu de temps.
W11 S’enrichit de jour en jour et c’est très bien.
. Nouvelles fonctionnalités office
. Encodage
. Le moteur de recherche
. Le menu est mieux
. Très important, les réglages sont uniformisés
. La virtualisation android est très bien
. La virtualisation linux est très bien
. La gestion des fenêtres est bien meilleure
. Le gestionnaire de fichier est bien meilleur
. La sécurité et le cryptage de disque est sécurisé (trou de sécu avant)
. La gestion des connexions est plus facile
. Les notifications ne sont plus un problème
. La gestion des périphériques sonore est bien meilleure
. La gestion HDR et Ecran 10 bits ne pose plus de problème
. La gestion des bureaux s’est améliorée

Je dois en oublier.

Dommage que les perfs des SSD NVME soient bridées. Sinon bon OS