Microsoft expérimente dans Windows 11 une nouvelle manière de mettre les mises à jour en pause. Le système délaisserait bientôt les paliers fixes au profit d’un choix calé sur une date précise.
Astuce simple pour pouvoir choisir le moment des mises à jour Windows : définir sa connexion comme étant une connexion « limitée ». Pensant que vous payez internet au Mo, Windows ne fera plus de mise à jour.
Je fonctionne comme ça depuis un moment : Je prends une image ISO de mon disque système.
Je réactive la connexion comme étant illimitée. Demande la mise à jour Windows. Après reboot, demande de vérifier à nouveau des mises à jour. Et si je suis certain qu’il y en a vraiment plus d’autres, je remets en connexion limitée.
C’est un peu de boulot, mais je suis certain que quoi qu’il arrive, je pourrais remettre mon PC comme il était, juste avant la mise à jour.
C’est pas mal cette idée… Faire une image iso prend un peu de temps sur une machine physique, sur une machine virtuelle un snapshot prend deux secondes.