Commentaires : Windows 11 va améliorer son mode avion et son centre de notifications

Les changements, améliorations et optimisations en tout genre se poursuivent pour un Windows 11
qui s’améliore chaque jour.

A la maison je m’en fiche un peu du mode « avion »…je ne sais pas pour vous…

1 « J'aime »

Pareil, mais a l’extérieur…

Le jour où on pourra marquer une notification comme lue sans avoir besoin de déployer le volet complet, on aura déjà franchi un très grand pas. C’est de loin le défaut numéro 1.

Non parce que les alertes de batterie faible sur mon casque que je dois purger manuellement dans le centre alors qu’un simple clic sur la notification pourrait suffire, ça commence à être lourd.

entièrement d’accord, ces notifications nous pourrissent la journée et il serait temps que microsoft comprenne ça !

de mémoire il est possible de personnaliser les notifications, de n’avoir que tel ou tel appli qui envoie une notif

Mais on est quand même d’accord que Windows 11 peut tourner sur un notebook doté d’une carte SIM ? Et que donc le mode avion soit utile, par exemple quand on prend l’avion (!) ?

oui évidemment. Mais ça doit pas concerner la majorité. Ca me fait toujours rigoler quand je vois le mode « avion » sur mon desktop, dans mon bureau avec un PC gamer qui pèse 15 kilo :slight_smile:

Certes… mais mes collègues qui vont (allaient, merci Covid) rencontrer des Clients à l’étranger, ils embarquent pas un PC gamer…
Comme Windows doit pouvoir tourner sur une multitude de configs différentes, du PC gamer au Raspberry, en passant par les embedded, il est toujours facile de critiquer ou de dire « tcheu ces nuls de $$$crosoft ils ont rien compris, on en a rien à battre de la fonctionnalité X », alors que pour d’autres c’est justement important.

Evidemment, c’est utile pour les…portables. Pas pour un desktop. Mais comme Microsoft a liquidé leur Windows Mobile machin, le Windows doit tout faire.

Pareil pour le « hotspot ». Inutile pour mon desktop…