Il y a de la nouveauté à tous les étages ou presque avec Windows 11
, et à l’avenir, son volet sécurité pourrait profiter d’un coup de neuf un peu plus complet encore. Une fuite laisse en effet entendre que Windows Defender
est en passe d’être remanié.
Windows Defender est en général efficace, mais ca reste une usine à gaz qui ralentit souvent un ordinateur.
Avant de penser à changer l’interface, Microsoft devrait penser à engager de bons programeurs pour optimiser le code, car il doit bien avoir quelque chose de pourri dans l’architecture.
Je préfère un Kaspersky (russe) ou bien par exemple Qihoo 360 (chinois) qui sont à mon avis plus véloces.
Mode humour
Moi j’aime bien Paella 480 (espagnol) ou Lamborghini (italien)
Je préfère de loin NOD 32 qui est le meilleur en terme de rapport de détections et de consommation des ressources. Après, Windows Defender fait le boulot pour un utilisateur lamdba qui ne va pas sur des sites warez ( streaming / DDL etc ) s’il est amélioré et bein c’est tant mieux.
Je n ai jamais essaye nod32. je vais tester. merci
Bonjour,
Moi quand je vois une personne qui utilise un antivirus chinois, je suis mort de rire, on sait tout que les chinois sont aussi propre que les autres.
Cordialement
Mon defender sur windows 10 est toujours désactivé. Quelqu’un sait comment le désinstaller ?
Ralentissement de quel ordre? trois millisecondes ? J’ai un 8 cores, OS sur SSD et Win 10 depuis des années. Defender n’a jamais été une gêne d’aucune sorte, au contraire plus de logiciels tiers. En, plus c’est gratuit.
Si ils sont aussi propre que les autres, pourquoi pas donc ?
Faut pas mettre tout ses oeufs dans le même panier …
@Clubic, pensez à ne plus parler de Windows Defender AV dans vos articles… Le produit est renommé depuis 2019 en Microsoft Defender AV.
Moi j’ai toujours tourné sous NOD32, mais j’ai fini par me rendre compte que Microsoft Defender me suffisait totalement au final. Du coup quand je réinstall mon PC ou celui d’un ami (je bosse dans l’info), je m’embête plus a lui mettre un antivirus gratuit (avast, avira, etc…) je lui laisse Microsoft Defender qui fait plutôt bien le taf.
benben99 je ne vois personnellement en quoi Microsoft Defender est une usine a gaz, je le trouve même léger en terme de ressources utilisées.
Moi aussi je ne comprends pas ce genre de discours, surtout que sur AV il est très bien noté:
Perso j’ai pas besoin d’AV. Defender en real tilme + Scan malwarebytes tous les mois. C’est suffisant.
Defender Usine à gaz ? C’est plutôt Kaspersky !
Tant qu’on peut encore programmer des exceptions pour empêcher ce truc de mettre sauvagement en quarantaine n’importe quoi, ça ne me pose aucun problème…
Kaspersky une usine à gaz ? Même ma mère se débrouille toute seule avec.
Il fut un temps, je dis pas, mais ça fait un moment qu’ils ont refondu l’interface.
Grosso modo ce W11 est pas fini chaque jour c’est une news pour un bug, une maj ou autres, bref attendre mi 2022 pas avant.
Tu as bien raison de payer pour Kasparsky (espionnage gratuit en prime) alors que Defender est réservé aux gens intelligents qui ne balancent pas des bêtises : Defender ne ralentit en aucune façon le PC, mais pour le constater, il aurait fallu le tester sérieusement
NOD32 laisse maintenant pas mal de trojan via les scripts navigateur.
Et un autre via un open source racheté pour inclure un trojan dans ses versions récentes.
Nod32 n’a rien vu …
Il est bien, mais pas parfait.
Si il ralentit le pc en particulier si tu fais du traitement photo et vidéo et que par défaut tu l’as réglé pour scanner aussi (des vidéos essayent sous certains lecteur de lancer le téléchargement d’un « codec » distant)