Commentaires : Windows 11 : une version SE serait prête à succéder à Windows 10 S

Non content de plancher sur Windows 11
, Microsoft préparerait également la sortie du successeur de Windows 10 S, à savoir une nouvelle version « allégée » de son système d’exploitation
.

Depuis qu’on a eu cette fuite, qu’est-ce qu’on peut en parler de 11, en tout et en rien et surtout en rien car toujours des suppositions et du conditionnel sur ce qu’on aura à sa sortie …
Pas moyen d’attendre les communiqués officiels sur tech et d’en faire des articles précis basés sur des certitudes ?

on a vu des bouts d’interface car des ISO ont fuité aussi :wink:
mais c’est vrai que les infos sont plutôt « légères » :smiley:

pour la W11 SE, j’espère que ce sera transformable en version classique comme pour W10 car sinon c’est contraignant pour utiliser des appli tierces non validées sur le Windows Store (navigateurs / suites bureautique / …)

« une version plébiscitée par les utilisateurs et utilisatrices occasionnels »

On ne doit pas avoir la même définition de « plébiscite ».

La version en développement qui a fuité le permet. Tout n’est pas accessible par le GUI (impossible de dire si c’est temporaire) mais les entrées registre fonctionnent.

Après ce W11 est pour l’instant qu’un windows 10 auquel une nouvelle interface a été ajouté, ce n’est donc pas surprenant. Windows Update fonctionne et va chercher les MAJ pour Defender et les composants .net, édité par la modération.

@mo_osk j’ai supprimé ta dernière phrase car hors charte jap

sinon merci pour les détails :wink:

entre la barre des tâches à la macOS et maintenant le « SE » … Microsoft va bientôt fusionner avec Apple :stuck_out_tongue:

S’il pouvait améliorer et donner un coup de boost au démarrage (sans le fast startup) surtout sur les PC fonctionnant sous HDD car W10 sans SSD c’est la misère !

Moi, je demande 4 choses a un OS : stable, rapide, léger et sécure. :stuck_out_tongue_closed_eyes:

… Heu, si j’ai bien compris, certaines versions seraient uniquement 64 bits ?
Si c’est le cas, c’est horrible car des tonnes d’applications sont 32 bits :neutral_face:

ils s’inspirent de mac OS qui est passé full 64bit sur les dernières versions
oui ça va mettre une sacré bazar :confused:

Non seules les apps du store sont autorisées sur la version SE. Cette édition est destinée des machines qui se placent sur le même segment de marché que les chromes book. Avec la même orientation vers le monde de l’éducation mais aussi pas mal de possibilité de gestion en entreprise pour le BYOD.

C’est pas une version plus légère, c’est surtout une version plus bridée pour l’utilisateur.
Microsoft se paume avec trop de saveur par version. Il ne devrait se contenter que de 3 en ciblant les besoins : desktops/workstation/server…
Les versions S limité au store? Sans intérêt, trop limité. Les version pro, blindé de daube comme candycrush de préinstallé… Sérieux ? Il faudrait se recentrer sur les fonctionnalités système au lieu de mettre des verrues inutiles a tout va. Si l’utilisateur veut les ajouter, qu’il le fasse, mais pas qu’on lui impose.
Qu’est ce qu’on veut d’un os? Un usage a domicile, libre d’installer les app dont on a besoin, une suite bureautique, quelque jeu… En entreprise des outils nécessaires à la productivité une gestion réseau et de droits avancés… Etc…

Du point de vue de l’utilisateur ça n’a aucun intérêt mais ce n’est pas le but. D’ailleurs tu ne peux pas acheter la version S de windows 10 en tant que particulier. Pour y avoir accès il faut un contrat pour distribuer windows 10 en volume. C’est destiné aux écoles et aux entreprises. De ce point de vue c’est assez intéressant, on peut donner aux gentils utilisateurs une machine qui est autonome, sans pour autant être exposée à trop de problème de sécurité.

Pour moi le meilleur restera Windows XP ( mais quand c’est bien on fait plus ) le pire fut « Vista »

Vista avec les dernières maj, c’est ni plus ni moins qu’un Win 7.

Le pire, c’est Me.

Comme par hasard mon ordi n’est pas compatible a Windows 11 (problème avec le CPU) comme je ne m’y connais pas trop je resterais comme çà …Je ne vais pas encore investir dans un PC !!!