Ce mois d’avril, Microsoft pousse une mise à jour Windows 11 que peu de joueurs PC attendaient. Derrière un simple « mode Xbox », c’est toute une stratégie qui se dessine.
Tout ca pour bien faire crasher les jeux. Combien plantent à cause des overlays ? que ce soit la xbox game bar ou celui de steam ?
Bien choisie, la photo du HP Omen Max !
L’application Xbox est déjà bien et peut rester ouverte pendant que l’on fait autre chose entre temps. Le plein écran du mode Xbox serait intéressant pour les très longues sessions de jeux où l’on ne ferait que cela. Mais pourquoi pas ? Parce qu’en temps normal, avec le Game Pass Ultimate, il faut lancer 3 applications : Xbox, EA et Ubisoft, pour jouer, c’est au choix. Sur l’interface console, on ne voit pas tout cela, tout est transparent et on n’intervient pas dans des phases intermédiaires avant de pouvoir jouer.
Si les jeux ne plantent pas et que les perfs augmentent ce serait une belle initiative. On va attendre le test !
Tu sais toi combien ? Perso je n’ai jamais eu un seul plantage.
De toute façon je n’en vois pas l’intérêt, ils veulent forcer les gens à aller sur leur écosystème. Ils resteront à des années lumières de steam. Cette manie de vouloir uniformiser. J’espère qu’il y aura « démocratisation » de Linux pour le gaming. Perso ce qui me retient ce sont les anti cheat pas encore compatibles Linux mais les devs y travaillent.
Enormément de jeux suffit de regarder dans les avis steam
Sur mon desktop, aucun intérêt, sur mes laptops je joue pas, sur mon Legion Go… je suis sous SteamOS et je ne reviendrai pas en arrière, plus de perfs, largement plus agréable à utiliser.