Commentaires : Windows 11 : une mise à jour majeure dès le mois prochain et les apps Android en preview

Au programme de la mise à jour de février : les applications Android sur le Microsoft Store, une barre des tâches retravaillée, et de nouveaux designs pour le bloc-notes et le lecteur multimédia.

« Le système semble plaire aux utilisateurs, puisqu’ils passent 40 % de temps supplémentaire sur leur PC Windows 11 que sous Windows 10 »

→ y font quoi ? il admire les icones de l’OS ?

Je ne peux pas croire qu’un changement d’OS fait que tu passes 40 % de temps en plus à utiliser ton PC… je dirais mm que si c’est vrai, la meilleurs explication, c’est qu’il galère grave à faire avec W11 ce qu’il faisait rapidement avec W10…

4 « J'aime »

C’est pas si surprenant, quand tu as quelque chose de nouveau, tu chipotes plus dessus au début, le temps de retrouver tes repères, de configurer les options comme tu le souhaite, de personnaliser, de trouver des solutions pour les quelques trucs qui ne vont pas plaire ou qui ne fonctionnent pas comme on le voudrait, de mettre à jour les pilotes, etc.

Après, forcément, ça retombera à une utilisation tout à fait habituelle :man_shrugging:
C’est un peu ridicule de mettre ça en avant d’ailleurs.

3 « J'aime »

Eh bien Android, je l’utilise déjà sur W11 sans émulateur et avec leur system de dev et franchement c’est pas encore top mais j’avoue que piloter ma domotique avec mon PC grâce a ca… c’est efficace. Pour le reste vois pas grand changement entre W10 et W11…
Mais la venu des APP est vraiment TOP !
Par contre Ma RTX (fresh install de windows avec Pilote NVIDIA 40°C, et des que je met les MAJ de widows 60°C) quelqu’un a une idée ? et à le meme problème ?

Les gens qui ont Windows 11 sont soit

  • des « geeks » qui ont voulu faire la maj rapidement pour avoir les dernières nouveautés
  • des gens qui ont acheté un nouveau pc parce qu’ils en avaient besoin.
    Dans les deux cas, ils passent peut être plus de temps devant leur pc, de part leur profil.
2 « J'aime »

Exactement, je ne suis passé que tout récemment sur W10 après avoir monté un nouveau pc, et après quelques jours à faire ce que tu dis, mon utilisation est maintenant redevenue exactement ce qu’elle était avec W7. ^^

Toujours pas fait la mise à jour. Ma tour ne me sert qu’à jouer et je ne suis pas convaincu par les performances rapportées. J’attendrai l’automne.

1 « J'aime »

heu ouais pas trop non … la tonne de personne qui est passé sous W11 sans faire attention lorsque windows mets la popup « passez a w11 »

C’est tout à fait ça ! Comme une grande majorité des utilisateurs de W11 j’ai tout simplement été prévenu par Windows Update que mon PC était éligible pour la mise à jour du coup j’ai accepté, et effectivement les premiers jours ont été exactement comme tu les as décrit ^^

Et depuis bah utilisation normale comme avant, rien de spécial à signaler, et on remettra ça pour W12 quand il sortira :smiley:

Est-ce qu’il vaut mieux attendre pour faire la MAJ ? j’ai vu qu’il y avait des bugs (comme à chaque début de grosse version Windows)

Car mon Dell que je viens d’acheter me propose … je préfère rester sous W10 pour le moment mais je ne suis pas avide de conseil ^^

Windows 10 est toujours maintenu à jour.

pourquoi tenté le diable et ne pas attendre fin 2025 lorsque Windows 11 sera opérationnel ?

1 « J'aime »

Windows 11 est parfaitement opérationnel hein, faut pas exagérer :sweat_smile:

3 « J'aime »

@Tritri54 qu’est-ce que tu entends par « lorsque Windows 11 sera opérationnel » ?
Perso il est opérationnel - et je le trouve plus agréable que Windows 10 au quotidien - depuis sa sortie.

Le seul reproche que je lui fais encore c’est le fait de ne pas pouvoir faire du drag n drop d’un document vers un programme épinglé sur la barre des tâches, autrement dit pas grand-chose.

2 « J'aime »

Un long débat pour pas grand chose, W10 fonctionne très bien, les entreprises ne sont pas prêt à migré pendant un long moment, pour l’utilisateur lambda, mi-2022 seras à lui de choisir si oui ou non (attendre qu’il soit 100 % stable), mais, il y a toujours un mais (sinon c’est trop facile), si il peut être éligible et devoir avoir un compte M$. W11, oui à condition que se soit légers, sans contrainte, paramétrable à volonté et compatible avec tout.

Ce qui m’ennuie le plus c’est le manque de support pour mon Meta Quest2 (Oculus).

Microsoft et/ou Meta ne sont pas encore au point, ce qui nécessite de faire des recherches pour savoir comment en profiter dans des conditions optimales. Avec Windows 10, c’était nettement plus plug&play et il n’y avait pas besoin de chercher à comprendre ce qui se passait.

A part ça, aucun souci avec Windows 11. Mon PC est performant, donc si j’ai une légère baisse de performances je ne le vois pas et ce sera certainement résolu avec le temps.

oui, pour le moment, pas assez de recul, et on ne connais pas les effets secondaires (traçage IP, publicité, temps passé…) :wink:

Oui, j’ai un pote qui tourne encore sous Windows 7 (eeePC901, vieux laptop…) et « sa march’ bien »… au boulot, j’ai aussi un banc qui fonctionne sous Windows 95, et « sa march’ bien » aussi, et d’autres, sous DOS 3.3…

Pour les entreprises, il y a une conduite du changement des utilisateurs, quand j’entendais une secrétaire me dire « ça y est, j’ai installé Internet sur le poste »… alors qu’elle venait de mettre un raccourcis vers IExplorer sur le bureau, on voit le niveau…
Dans les entreprises, il peut y avoir des dizaines d’applications plus ou moins compatibles 32/64 bits, voire existante uniquement en 32 bits (ou vieux drivers de cartes ISA…)

J’ai testé Windows 11 sur mon HP 820G4, après l’avoir installé sur une machine virtuelle dans mon NAS Syno… et le test perdure!
Le « reproche » que je peux faire à cette installation, sur un SSD M.2, c’est un démarrage plus lent que Windows 10 sur un SSD 2.5": les drivers du contrôleur AHCI sont ceux de Microsoft, datés de 2006, et pas moyen de les mettre à jour (généralement, la mise à jour des drivers du chipset par les drivers du constructeur [Intel] apporte un gain sensible).

Reste quelques « bugs »: pas moyen de créer un partage disque sur le NAS (net use z: …), même si je peux voir le partage du NAS et les données entre autres, mais j’en suis satisfait :slight_smile:

bonjour
eesayez d’installer windows 11 sur pc avec un intel core de 11eme génération ou plus récent et vous aurez la surprise. L’iso officiel microsoft ne trouve pas le ou les disques durs (ssd ou pas).il faut indiquer un chemin pour installer un pilote comme avec windows xp a son époque.j’ai eu ce probleme avec un asus vivobook 17 et un acer aspire 3 317.il va de soi cela arrive aussi avec windows 10.bref ça devient de plus en plus compliqué au lieu de faire simple…
je poste mon commentaire a titre d’information pour ceux qui comme moi refont beaucoup de pc.
merci