Commentaires : Windows 11 : une barre de recherche comme sur Windows 10 à venir?

C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures. Windows 11 pourrait très prochainement accueillir une nouvelle fonctionnalité tout droit venue de… Windows 10.

Et le drag and drop, ça fait des mois qu on dit qu’il doit revenir. La recherche dans win 11 marche bien

3 « J'aime »

Un pas en avant, 2 pas en arrière… A ce rythme, on aura peut être les fonctionnalités de Windows 3.1 !! :broken_heart:

3 « J'aime »

Petit à petit il rajoute des petits trucs qu’ils avaient retirés depuis Windows 10.

J’imagine le dernier patch dans deux ans qui annoncera qu’il vont remplacer le dernier « 1 » dans « Windows 11 » par un « 0 » et la boucle sera bouclée :smiley:

1 « J'aime »

Tout est trop long à arriver. Le glisser/déposer qui a disparu ça va faire un an qu’on l’attend. Les applications Android dont on voit des news tous les mois mais rien arrive.

Le système de partage de mise à jour qui a été modifié pendant une petite semaine et réactivé par défaut nous faisant partager a la vitesse max de notre connexion dans une « limite » de 500 GB par mois excusez du peu.

Microsoft n’a pas l’air de prendre son OS au sérieux. Plutôt comme une base expérimentale pour le prochain et qui sont les bêta testeurs…

Et c’est vraiment dommage car en soit il est pas désagréable à utiliser.

Je cherche encore un seul point positif à Windows 11 depuis que je lui ai donné sa chance il-y-a quelques mois. Je pense que ma grosse réinstall d’octobre verra le retour de Windows 10 sur mes machines Windows. Windows 11 est un non-sens à tous niveaux.

C’est pas toujours les changements de Microsoft le problème, c’est aussi les habitués qui veulent rien lâcher. Ca sera un simple réglage pour les réfractaires, comme d’habitude je pense.

Je lui ai redonné une chance de me convaincre sur mon laptop et y a du mieux, par exemple on retrouve « Groove » dans le media player en mème temps il lit les vidéos,films et les ranges dans une bibliothèque vidéo comme pour la musique.
S’ils ne remettent pas le drag and drop je me contenterai du copier coller, plutôt caguant mais efficace. Sinon je ne le conseille pas à ceux qui veulent toutes les fonctionnalités de Win 10. Je garde Win 10 pour mon ordi principal et Win 11 pour mon laptop histoire d’essayer encore et encore, il fait le boulot mais avec plus de clics dans certains cas spécifiques. Enfin en bref c’est du beta test…^^

1 « J'aime »

Faire moins intuitif et moins pratique n’a rien à voir avec les méchantes manies de l’utilisateur qui refuse le progrès, car c’est bien connu tout ce qui est nouveau EST forcement meilleur. Non sens !

Il y a quelqu’un à bord dans la division Windows ? Ils choisissent les développements à pile-ou-face ? Ils ne pourraient pas travailler sur une évolution plutôt qu’une refonte régulière et des ajouts à l’emporte-pièce.

Ce qui peut sembler moins intuitif peut être faussé par une habitude vraiment ancrée. Par exemple pour créer une nouvelle fenêtre je voulais absolument voir le poste de travail comme avant, avec les lecteurs etc. Je trouvais ça plus pratique, je retirais donc le « accès rapide » qui présente les fichiers récents pour revenir a mon habitude ancrée depuis 10 ans.

Aujourd’hui je me suis habitué a la fenêtre « Accès rapide » qui me fait vraiment gagner du temps et je ne veux plus changer, comme quoi…