Commentaires : Windows 11 : un pas de plus vers la fin du panneau de configuration?

Si MS a bien géré ou pas le développement…

A part si tu bosses pour MS et sur Windows, sinon compliqué de dire quoique ce soit sans être dans les équipes

ben non justement et je parle en connaissance de cause, j’utilise quotidiennement Windows ubuntu et debian. 2videmant je ne peut le dire pour toutes les distribution mais pour celle-là l’accès se fait rapidement et clairement

Si le résultat final n’est pas à la hauteur de ce qu’on attend, j’ose penser, et même espérer, que c’est parce que des erreurs ont été commises et surtout analysée et comprises par MS. C’est pas leur rendre service que de jouer les David Goodenough. En surtout, et c’est le plus important en fait, en tant que professionnel qui utilise leurs produits, j’ai toutes les cartes en mains pour juger si le produit final est à chier ou pas.

Juger le produit final oui mais juger de la manière dont ils sont arrivés au produit final et ce qu’ils auraient dû faire, etc si t’es pas dans les équipes, t’as pas les billes pour en juger.

« Microsoft a pas très bien géré le développement de son OS » → c’est comme dire que tu t’y prends comme un manche dès que tu fais une erreur

Quand t’es en position dominante sur un secteur depuis plus de 20 ans, arriver a un résultat foireux sur ton produit phare est le résultat d’un développement foireux. T’as pas besoin de faire partie des équipes de dev pour en rendre compte.

D’ailleurs on a le recul et les infos sur ce qui a mené en son temps Windows 8 a être ce qu’il est avant un rétropédalage d’anthologie mais insuffisant avec Windows 8.1 et son aboutissement avec Windows 10.

Et qu’on soit d’accord que je ne blâme pas les développeurs hein, mais ceux qui mènent le projet et qui ont parfois eus l’air de ne pas du tout savoir vers quoi ils voulaient aller et comment y aller. Il n’y a pas de miracle ou de malédiction, il n’y a que des projets correctement conduits ou pas. Le reste c’est de la Communication.

Tant que le GodMode reste accessible ça me va.