Commentaires : Windows 11 : un nouveau patch pour les chipset AMD vise le VBS

La solution « vraie de vraie » pour enfin corriger les divers problèmes rencontrés par les usagers AMD sur Windows 11
?

1 « J'aime »

Haaaa, sacré Windows 11 !! :wink:

« Bien sûr, nous recommandons vivement aux utilisateurs et utilisatrices de Ryzen de faire la mise à jour de Windows 11, même si celle-ci n’est que facultative. »

Ah bon, allez-y, allez perdre des perfs bêtement alors que rester sous Windows 10 quelque temps, c’est à dire un OS encore supporté ne créé pas de problème. La vision de l’informatique a bien changé. :sweat_smile::grin:

1 « J'aime »

Le AMD Chipset driver V3.10.22.706 for Windows 10 64-bit, Windows 11 64-bit.(WHQL) est aussi dispo pour les cartes mères Asus…

https://rog.asus.com/motherboards/rog-crosshair/rog-crosshair-viii-dark-hero-model/helpdesk_download

3 « J'aime »

Je pense qu’ils parlent de la mise à jour KB5006746 (et non de la mise à jour W10 → W11).
Mais il est vrai que la paragraphie d’une part et la tournure de phrase d’autre part sont mal construites et laissent planer le doute

« la mise à jour DE Windows 11 » pas « la mise à jour VERS Windows 11 »
donc cette phrase ne s’adresse qu’à ceux qui sont déjà sous Windows 11

Voilà, on va attendre un an au moins; histoire qu’ils aient terminé la RC…

3 « J'aime »

Si la règle des « un Windows sur deux est une bouse » se vérifie encore une fois, comme cela semble être le cas, pas du tout pressé de passer à Windows 11 de toutes façons.

ceux qui tapent dessus l’utilisez vous? l’avez-vous au moins testé?

1 « J'aime »

Les tests sur les pertes de performances sont unanimes sur le fait que les Ryzen perdent beaucoup en performances dans le passage à Windows 11.

Et personnellement, ce genre de trucs m’est totalement inacceptable.

De plus, pour avoir testé une version beta, j’ai beaucoup de mal avec l’ergonomie (et notamment le fait de devoir effectuer deux fois plus de manipulations pour obtenir un menu contextuel complet. paf

Pas compris non plus le fait de ne plus pouvoir lancer le gestionnaire des tâches en faisant un clic droit sur la barre des tâches (qui est forcément en bas de l’écran d’ailleurs … alpha68 )

Ceci dit, ce n’est pas trop gênant pour le gestionnaire des tâches, il reste le raccourci clavier qui va bien (Ctrl + Maj + Echap).

Je teste Windows depuis depuis 1989 … disons que ça fait maintenant 11 ans que mon OS principal est un GNU/Linux.
Je continue pourtant à « tester » Windows au quotidien à cause du boulot, mais bon, ça sent encore les trucs « pas secs » dans tous les coins. Office 3615, par exemple, est en béta-test depuis 2011; toujours pas stabilisé et des performances aléatoires.

Etant informaticien je me doit de maitriser l OS pour pouvoir dépanner les utilisateurs
Donc je l ai d installé sur un ordinateur
Ce qui remplace le menu démarrer win10 sous win11 est pas ergonomique du tout
Faut vraiment pas avoir grand chose d installé sur son ordi pour dire que c est ergonomique.
C est mm moins bien fichu qu un bête android pour organiser ses applis dans ce « pseudo lanceur »

L explorateur de fichier toujours au fraise dépassé depuis bien 30ans par des freeware ou shareware

Et pour ceux heureux d avoir des arrondi sur les fenêtres… bah on les avait sur win7
Bref l art de te supprimer de force qqchose qui était acquis pour 10ans plus tard le remettre comme ci c etait une nouveauté

T as toujours un tas de service qui tourne pour rien en fond de taches pour l hypothetique utilisation d une techno obso

Et bon vu que ça impose pour beaucoup une installation fraiche, car souvent faut modifier des option dans le bios pour pouvoir l installer
Forcement oui un windows tout frais consomme moins de memoire qu un windows qui a 5ans de bouteille sur ton ordi

Moi depuis que je suis passé à la barre de tache a la verticale leur barre avec le menu au milieu ne m’intéresse vraiment pas… A l’heure où les écrans sont de plus en plus large c’est devenu absurde d’avoir la barre en bas…

Je parle de faire la mise à jour correctrice de Windows 11 évoquée juste avant dans la brève.
Je n’incite pas à passer de Windows 10 à Windows 11, ça c’est à vous de voir :slight_smile:

1 « J'aime »