Commentaires : Windows 11 : tout savoir sur la dernière mise à jour de février!

Windows 10 et Windows 11 viennent tous deux d’accueillir leur ultime mise à jour du mois de février.

Plus précisément 19/1/23

IMPORTANT Après mars 2023, il n’y a plus de préversion facultative et non liée à la sécurité pour les éditions prises en charge de Windows 10, version 20H2 et Windows 10, version 21H2. Seules les mises à jour de sécurité mensuelles cumulatives (appelées « B » ou Mise à jour du mardi) continueront pour ces versions. Windows 10, la version 22H2 continuera de recevoir des mises en production de sécurité et facultatives.

1 « J'aime »

Moi depuis W11 j’ai régulièrement des fichiers verrouillés… impossible à renommer, effacer, etc… Obligé de passer par un Unlocker, et encore il doit travailler au boot…
J’amais eu ce pb avec W7 W10.

2 « J'aime »

Bonjour,
Cette Maj m’a fait planter mon pc . Donc penser à faire une sauvegarde avant
J’ai vraiment galéré pour récupérer en plus mon pc ne voulait plus booster.
À bon entendeur.

2 « J'aime »

Pour la énième fois: ne JAMAIS installer une mise à jour Windows dans les jours de sa sortie. Attendre au minimum 1 mois. Je recommande plutôt 3 mois.

Dans le temps, on pouvait installer directement, mais depuis quelques années, ça plante, il y a des soucis.

Une grosse mise à jour n’apporte quasi aucun changement, ce n’est pas un nouveau windows, donc arrêtez de vous jeter dessus. Soit tu installes direct et tu joues les béta-testeurs, soit tu veux de la stabilité et être sûr et tu attends 3 mois.

J’ai bloqué toutes les mises à jours Windows et je les fais à la main petit à petit. En cas de problèmes, Microsoft va avoir des tonnes de remontées et bosser sur le bug et sortir un patch le mois suivant ou 3 mois plus tard. Pendant ce temps là je ne suis pas impacté.