Les développeurs peuvent dès à présent commencer à travailler sur des widgets pour Windows 11.
Moi j’utilise rainmeter pour les widget sur le bureau
Essaye rainmeter c’est pas mal
le widget c’est pas une nouveauté en soi, c’est plutot ressortir une fonctionnalité de windows Vista…
Les widgets sous Win Vista/7 avaient des usages « nobles ».
Maintenant c’est juste pour bombarder l’user avec des potins de stars, des actus que l’on retrouve partout (sources curated by MS Store) et autres publicités.
Windows 11 prend des allures de Windows Vista.
Entre le problème de copie de gros fichiers, l’interface qui rajoute des clics, je redoute W11.
Ho, j’avais loupé la cause de la fin des widgets sous Windows 7 !
Je comprends mieux la prudence de Microsoft…
Je rejoins tout à fait. Sous Vista on pouvait appeler ça des Widgets. Ça c’est pfff. Il n’y a strictement rien de vraiment utile et on ne peut même pas supprimer le file d’actualités. Une vraie plaie ce truc et Clubic vous osez appeler ça une « nouveauté » ? Un truc imposé et totalement inutile qui n’a de Widgets que le nom ? Des fois vous faites peur.
Il ne deviendront probablement jamais assez utiles pour justifier l’effort que je devrais faire pour trouver comment les réactiver.
Entre les articles p*taclic de MSN (widget actualités non désactivable!!! et visiblement nourri à la stupidité artificielle) et le problème de sélection de langue (widget’s en néerlandais si tu mets Windows en anglais en Belgique. C’est super, MS n’utilise même pas les préférences de langue définies dans Windows), ils m’ont énervé assez pour que je les désactive de deux ou trois façons différentes.
Donc, sauf widget génial et indispensable (je ne retiens pas mon souffle), je ne suis pas prêt de les revoir…
PS: quand je repense à ce widget actualités, je pense que c’est peut être à lui que Glados faisait référence.
Le Widget indispensable, c’est un petit tableau de bord avec la consommation CPU, l’espace disque restant, la mémoire RAM utilisée et le trafic réseau montant et descendant pour savoir à combien on télécharge. Un comme il y en a un sur macOS et comme il y en a toujours eu sur Linux.
La météo, c’est déjà bien avec les prévisions heure par heure.
Ils ajoutent, pour retirer.
Ils retirent, pour rajouter…
Bah, il y a Rainmeter au pire sous Windows (il y en a peut-être d’autres, depuis la fin de Samurize, j’ai un peu laissé cela de côté).
des widgets qui laissent filer des données, l’intérêt est pour qui finalement, certainement pas nous !
Vu le nom, je croyais que Rainmeter, c’était juste pour la météo mais finalement, c’est très sympa.
C’est adopté !
Le premier truc que j’ai viré…
Y’a mieux sur le marché libre.
A part avoir un sapin de noël à l’écran, tout ce qu’on veut c’est un W11 fiable à 100 % sans bug, sans contraintes, sans pub, etc … bref un vrai W.
Je ma sers de 8Gadget Pack et j’en ai plein