Microsoft retouche en profondeur le menu Démarrer de Windows 11, tout en peaufinant l’accessibilité, les réglages système et le clavier virtuel. Une nouvelle phase de tests qui amorce enfin une refonte plus cohérente… malgré une liste de bugs encore bien fournie.
Le meilleur menu démarrer qu’on a pu avoir et optimiser, ca reste windows 7. La sa devient trop bizarre , de toujours vouloir modernisé et remodelé un truc sui a la base était parfait. Moi perso je me fiche des nouveautés sur les nouveaux windows, plein de fonctionnalités qui ne me serviront jamais, comme l’onglet avec le Smartphone connecté… Inutile .
Ils auraient proposé un thème « Windows classique » et « Thème moderne » depuis le début, ça aurait fait beaucoup moins de polémiques.
Moi, ce que j’aimerais connaître c’est l’impact sur le CPU et le GPU, les latences induites et au final l’usabilité de ce menu. Déjà que l’actuel est un vrai gouffre. Bon, je sais qu’on vit à une époque de débauche de performances mais il ne faut pas oublier les « petits PC » et tablettes basés sur des N95, N100, N150 (voir moins performants).
Je suis d’accord que le meilleur menu était celui de Windows 7 : Simple, efficace et intuitif. En plus, on pouvait « moduler » les thèmes du plus simple (et basique) « Theme Classique » au plus sophistiqué et avec même des thèmes arc en ciel rotatifs . Et le miracle était que ça ne bouffait quasiment rien en CPU ou en GPU.
Microsoft a succombé (comme à son habitude) avec Windows 11 aux sirènes du style MacOS qui lui a fait perdre son âme et sa simplicité .
On va bien voir ce que donnera ce nouveau « Menu démarrer » mais, visiblement, cela devient un fourre-tout où on peut s’y perdre facilement .
Et, bien évidement, plus rien pour un Menu convertible en mode tablette destiné aux tablettes et PC 2 en 1 .