Depuis quelques années, les ordinateurs pliables font timidement leurs débuts sur le marché, avec Asus et Lenovo en tête de course. Petit problème : la compatibilité avec Windows laisse encore à désirer.
L’Asus Zenbook Fold Oled est l’ordinateur tel que je l’avais imaginé dans une ancienne news.
—>https://pic.clubic.com/v1/images/2037195/raw.webp?hash=a13d7c9a23c638c19de019d0f5008e02d1ea6b4c<—
Je cherche toujours l’interet d’un ecran pliable pour PC, quand tu peux de base te plugger sur un second ecran au besoin.
Petite faute de frappe sur la dernière phrase. Peut-être
Ce serait pas mal dans mon cas. Si lorsqu’il est plié il est plus petit qu’un écran de 15" par exemple. Comme j’utilise un autre clavier pour écrire sur le portable (j’ai du mal à être efficace sur des claviers autres que des ortholinéaires/orthogonales). Ça permettrait de perdre un peu moins de place qu’avec un portable classique.
Mais ils ne conçoivent pas ce type de PC pour mon cas, c’est sûr.
Faudrait voir si par exemple on peut virer le clavier virtuel sur le Asus par exemple. Parce qu’écrire sur un écran avec peu de retour d’information, c’est d’un compliqué.
J’ai du mal à avoir à quoi ça doit ressembler. Après moi j’utilise un 13 pouce d’appoint et niveau taille, je ne pourrais pas utiliser d’ecran plus petit ^^
Après l’article m’etonne assez quand ils disent que windows 11 n’est pas prevu pour ça. Windows gère très bien le multi ecran, donc je pense que le gap pour un écran pliable ne doit pas etre si énorme.
Je ne connaissais pas ce type de PC. Autant sur la photo où on voit la personne lire comme un livre ca à du sens je pense (si on omet le poids de l’engin et le fait que ce ne soit pas du eInk). Maintenant pas sûr qu’on en ait l’utilité au quotidien comme beaucoup le disent. Un professionnel va plutôt raccorder son portable à un/plusieurs écran en utilisation fixe. En utilisation mobile je ne suis pas convaincu.
Ca n’a pas l’air d’être tout à fait la même chose mais de là à dire que c’est à des années lumières je suis assez étonné également.
Ils n’ont qu’a faire un vrai OS et non un collecteur de metadonnées.
encore une techno pour nous faire changer tout notre matériel, rien de plus, c’est toujours mieux à lire l’article, mais beaucoup moins bien à l’usage. Allez je reste avec mon ordinateur pliable quand je m’en sers plus
Si tu aimes le tactile tu pourrais avoir soit en mode demi plier un écran + un clavier, soit un super grand écran en un seul pc et plutôt facile à transporter. Comme ça je dirais que c’est un usage possible…
Le pb c’est qu’après ils seraient obligés d’acheter leur informations à Google ou à Facebook
Bah je prefere encore prendre un petit laptop 13 pouces, avec un clavier.
Je dis pas que je vois pas aucun usage, mais ça reste useless pour moi. QUand ai je besoin d’un écran ? Sur un bureau. Bah en général il y a déjà un posé dessus.
Maintenant, peut etre que ça pourrait devenir la norme demain ? Peut etre si c’est bien marketé, même si j’en doute. Dans tous les cas, je doute que ça créé un nouvel usage ou un réel confort en plus. J’ajouterai que ça ne rentre pas dans mon mode de reflexion qui serait d’arreter de vouloir tout changer tous les 4/5 ans pour nous vendre des nouvelles technologies qui n’apportent rien, même si elles sont notés « écofriendly »
En fait le Lenovo correspondrait au besoin. Un écran pliable qui prendrait moins de place et je peux prendre mon propre clavier à côté. Mais c’est bien trop cher encore.
J’ai toujours du mal à utiliser un portable et l’utilisation est vraiment limité pour moi également. Grosso modo en rendez-vous chez un patient pour taper du texte, rien de plus. Sinon j’ai besoin de deux ou trois écrans pour être à l’aise. Et j’avais eu un Vaio P (8") fut une époque, c’était vraiment petit et uniquement pour de la prise de note en cours et de la recherche que je n’avais pas le choix, mais vraiment pas le choix. Je n’irai plus sur aussi compact maintenant, et les performances étaient catastrophiques (j’étais vite passé sur un 11" après, c’était mieux). Mais si un écran pliable peut avoir cette taille plié (Vaio P), ce serait parfait à l’usage.
C’était pas pour te convaincre de l’intérêt du truc (perso je suis même complètement d’accord avec toi, un écran tactile ne remplacera jamais un bon clavier pour moi, donc pareil pour le côté useless du truc), par contre je donnais mon avis sur ce à quoi ça doit bien pouvoir servir lol