Commentaires : Windows 11 : Skype mis de côté, Teams au rendez-vous?

D’après la version leakée de Windows 11
, Skype ne sera plus pré-installé sur le système d’exploitation.

Laissez quand même un peu d’infos pour Microsoft demain :smiley:

4 « J'aime »

S’ils font comme pour teams avec en premier lieu le support des gifs animés…

MSN, Communicator, Lync, Skype, Teams…
Aucune stratégie/vision sur le long terme en ce qui concerne les messageries (même si Teams est plus qu’une simple messagerie : c’est une grosse usine à gaz mais bon…)

1 « J'aime »

Ca serait bien qu’ils intégrent les wizz. Surtout que Teams est très utilisé dans le monde professionnel, les wizz pourraient être utiles pour les urgences.

Premier qui me « wizz » sur une messagerie professionnelle, je le bloque ou à défaut je décroche mon téléphone pour lui ordonner de ne plus recommencer.

Si je veux être dérangé et averti dans Teams, je sais comment faire. Si l’urgence passe par l’attente que je vois son Wizz pour éventuellement lui répondre, c’est que ce n’est pas une urgence. Sinon j’ai une boîte email et un téléphone.

Si c’est pas une vraie urgence alors pas besoin de venir me tirer la manche quand j’ai autre chose à faire.

Le problème avec Teams c’est qu’il est bien trop gros et fait beaucoup de chose ! Moi je veux juste un petit logiciel pour communiquer comme au début de MSN Messenger. Simplement parler avec ma liste de contact. Je n’ai pas nécessairement envie d’avoir un gros logiciel professionnel juste pour jaser avec des contacts. Je l’utiliser déjà pour le travail, pas envie d’avoir a utiliser ce gros logiciel pour mes besoins personnels. Bref, voyon voir !

1 « J'aime »

Le problème de Teams, c’est que c’est une brouette sur les PC portables pros (qui ont généralement des masters remplis de softs, notamment pour la sécurité, qui ne font pas toujours bon ménage avec Teams)

2 « J'aime »

Je pense qu’une « simple » message n’est pas le créneau vise ni par Teams, encore moins par Skype for Business et par Skype avant même le rachat.

Il faut se tourner vers d’autres applications ou simplement installer celles des messageries en vogue sur smartphone comme WhatsApp pu Viber qui font déjà bien le job.

Les problèmes c’est que les gens avec qui je discute a partir de skype, ne veulent pas nécéssairement s’abonner a c’Est gros reseau socieux (faceboon, whatapps ou viber) juste pour communiquer de temps en temps. Au moin, skype venait avec Windows. Mais a ce que j’ai pus voir du de la conference, le TEAMS de Windows 11 va etre en petit format rapide de discussion. Donc je crois que finalement, cela va etre parfait.

je n’utilise jamais le Skype sur mon PC perso, j’utiliserai certainement encore moins la daube de Teams (beaucoup trop lourde)

je reconnais à Teams des qualités en vidéo conférence par rapport à SfB (pas difficile), mais, bon dieu, c’est beaucoup trop usine à gaz et tout à fait overkill pour des particuliers