Les utilisateurs et utilisatrices de Windows 11 du canal Beta viennent de tomber sur une petite fonctionnalité cachée, étonnamment pratique, qui pourrait bien changer vos habitudes de partage.
Même avec la vidéo (ou à cause) je ne vois pas bien l’intérêt? Ou alors j’ai rien compris. (fort probable)
Si par exemple on partage avec outlook, ça donne quoi finalement? Parce que si c’est pour créer un mail avec la PJ c’est pas plus rapide que clic droit envoyer vers
le clic droit > envoyer vers est beaucoup moins accessible avec W11, c’est pour ca.
Aller, tous ensemble : W11 c’est bon pour démouler un bronzeeeeee !!! yeah !
Oui, bon, le shift en plus n’est pas non plus super dur à faire…
Surtout que l’on s’habitue vite à le faire quand on a pas mal d’applis et que le menu simplifié est souvent insuffisant.
Par contre je trouve quand même pas mal cette option de glisser / déposer. A tester.
Pour retrouver l’ancien menu contextuel plus complet, on peut éditer le registre par la commande: reg.exe add « HKCU\Software\Classes\CLSID{86ca1aa0-34aa-4e8b-a509-50c905bae2a2}\InprocServer32 » /f /ve
(et reg.exe delete « HKCU\Software\Classes\CLSID{86ca1aa0-34aa-4e8b-a509-50c905bae2a2} » /f pour revenir au menu simplifié de Win 11)
Oui mais j’aime quand même bien le nouveau menu (utilisation bureautique simple ou jeux), même si suivant la tâche l’ancien me sert aussi (boulot). Bref, l’habitude du shift vient vite et ça ma va.
Et ça me semble plus simple et cohérent que 2 .bat à double cliquer pour changer d’utilisation!
Ok, mais pas besoin de switcher, la commande crée une clé de registre qui réinstalle définitivement l’ancien menu (qui contient les item du menus standard de Win 11).
Le nouveau menu est quand même plus simple et plus lisible pour une utilisation basique, au prix de la ré-installation de quelques outils comme tortoise Git ou tortoise SVN, 7zip, …
Et donc suivant ce que je fais, je préfère l’un (basique mais simple) ou l’autre (complet mais interminable).