Commentaires : Windows 11 : Signal, Brave, AdGuard... La fronde s’étend contre Recall

Lancée dans un climat de méfiance, la fonctionnalité Recall de Windows 11 continue de susciter des réactions controversées. Plusieurs applications, dont Signal, Brave et AdGuard, refusent désormais d’y coopérer, invoquant des risques importants pour la confidentialité des données.

Et Firefox ?

bonne question bon déjà ,il est hors de question que j’active cette merde infâme mais avec microsoft on ne sait jamais j’aimerais autant une double sécurité.

2 « J'aime »

La triple sécurité, c’est de rester sur Windows 10.

1 « J'aime »

Et pourquoi pas edge aussi?

Voir de changer d’OS.

2 « J'aime »

Tu ne pourras pas indéfiniment rester sous Windows 10…

1 « J'aime »

Ou de s’installer recall plus simple

Non, pas indéfiniment, c’est sûr.

Mais bien assez longtemps pour attendre que, devant la levée de bouclier tant des clients que des éditeurs de logiciels tiers et des pays ou groupes de pays, Microsoft soit contraint de retirer ce spyware de son OS et de le proposer comme logiciel distinct.

Je pense qu’ils n’auront pas le choix.

Mais si vous le faites ce sera soit avec le programme de prolongation soit avec la version LTSC mais cela ne vous donne qu’un an et quelques de mou.
Il faudra alors choisir un OS quel qu’il soit qui soit mis à jours de ses failles régulièrement ou cesser de le connecter à internet.

1 « J'aime »

En fait à priori il est faut l’activer volontairement mais, à priori il n’est toujours pas désinstallable c’est ce qui me démange aux entournures.

Je pense qu’il y aura des gens pour faire des scripts de désinstallation… comme pour Edge ^^ .


Edge, c’est le navigateur de Microsoft…

Ça c’est si nos « amis » de microsoft ne se « débrouillent » pas pour bien l’arrimer au système comme pour internet explorer ou une désinstallation empêchait d’accéder à la plupart des paramètres systèmes

1 « J'aime »

Tout dépendra du rapport de force.

Microsoft y trouve un fort intérêt de Recall et essaie par tous les moyens de le mettre, et j’imagine qu’il soit le plus utiliser.

De plus, tu as des utilisateurs qui sont extrêmement fidèles aux produits Microsoft.
Microsoft est l’une des seules sociétés du monde, où il est possible de tendre l’élastique très fort, sans que ses clients aillent voir ailleurs. Et c’est extraordinaire pour une entreprise.

Donc non, je reste persuadé que la fonctionnalité va rester bien longtemps.

C’est clair, et puis Windows est mis par défaut sur tous les PC montés et, d’une manière générale, n’a pas vraiment d’équivalent, quoi qu’en disent les linuxiens. Microsoft a un pouvoir assez monstrueux et c’est bien pour ça qu’ils se permettent certaines choses dont d’autres n’oseraient même pas rêver.

Mais avoir sur son PC un logiciel qui peut photographier vos sites bancaires ou d’investissement, vos documents sensibles, vos consultation de vidéos de… chatons en train jouer avec des pelotes de laine, je me demande si ça ce ne serait pas un pont trop loin.