Commentaires : Windows 11 : si votre PC met plus de temps à redémarrer après une mise à jour récente, ce n’est pas forcément un bug

Un téléchargement bouclé en quelques minutes, puis un redémarrage qui traîne plus que prévu. Sur Windows 11, ce scénario anxiogène ne trahit pas toujours une mise à jour plantée, mais une tentative de récupérer automatiquement une installation en difficulté.

https://clubic.com//actualite-612484-windows-11-si-votre-pc-met-plus-de-temps-a-redemarrer-apres-une-mise-a-jour-recente-ce-n-est-pas-forcement-un-bug.html

Ce qui serait judicieux serait d’afficher un message claire… Parce qu’un curseur qui tourne indéfiniment c’est juste une animation. Et comme les économies de bout de chandelle font que les leds d’activité du support de stockage sont de moins en moins présentes sur les PC portable et même certaines tours, ce ne serait pas du luxe… Ils y penseront peut être avec windows 12 :
ça m’est arrivé hier avec le PC d’un client ça tombe à pic.

J’avais bien remarqué ce phénomène : au départ, ça va jusqu’à 30%, redémarrage, finition 100% et direction le bureau.
Maintenant, c’est 30%, 100%, nouveau redémarrage, et bureau.
Je suppose, sans en être sûr, que le redémarrage surnuméraire, doit être lié à une action « BIOS ».