Commentaires : Windows 11 serait installé sur seulement 16 % des ordinateurs capables de le faire tourner

Les derniers chiffres mis en ligne par AdDuplex font état d’une adoption assez timide du nouveau Windows 11
.

Je suis et je bosse productivement bien sous W7. lol

Les régressions égonomiques de W11 ne peuvent que m’encourager à faire durer mon pc sous W7 jusqu’en 2023 puis dès lors W10 modifié en mode W7 (effet aero) jusqu’en 2027.

Après, ce sera Mac ou Linux.
Je suis déjà passé pour 1/4 sous Mac et 1/4 sous distrib Linux.
Je suis en train d’essayer de m’habituer à d’autres environnements et Linux commence vraiment à prendre le dessus sur Mac en ce qui me concerne, car l’affichage de l’aperçu d’un dossier en icône compte pour 50% de mon choix aujourd’hui et cela n’existe pas sous Mac et plus sous W11 et les gestionnaires de fichiers pour W11 sont des usines à gaz et mal fichus.

Linux grâce à la diversité des Distrib me permet de retrouver l’affichage de l’aperçu d’un dossier en icône dans l’explorateur ce qui évite de devoir gérer différents programme pour une chose qui était la base sur Windows à une époque lointaine.

Il n’y aura donc jamais pour moi de W11.

Vive Windows 7 et ses mises à jour de sécurité jusqu’en 23. :wink:

4 « J'aime »

Migré sur mon perso, mon pro n’est pas compatible et de toute façon le support nous recommande d’éviter de l’installer en raison des problèmes d’indexation (alors que bon tout est sur le serveur de la boîte, donc je vois pas ce qui gêne avec l’indexation !)

Un OS sorti trop tôt, en pleine crise covid et qui s’adresse exclusivement aux cartes mères équipées de la puce de sécurité, ça fait beaucoup. Pas question pour moi d’abandonner mon PC W10 pour devoir me refaire ensuite une machine au prix fort car presque tout devra être changé: le changement de la carte mère implique un socket récent, il faudra donc aussi changer le processeur, et peut-être aussi la RAM si vous adoptez la DDR5. Rien ne presse tant que les cartes graphiques sont intouchables.

5 « J'aime »

Et je rejoindrai peut-être bientôt les autres 84%, dès que j’aurai la confirmation que les màj majeures passent aussi.

Je suppose que le plupart des ordinateurs professionnels sont sur Windows 10, comme le mien. D’où ces chiffres qui sont encore bas.

Chez moi, j’ai Windows 11 et macOS que j’utilise de préférence.

Ca aurait pu être Linux.

Mon ancien ordinateur professionnel Windows 7 causait de graves problèmes de connexion réseau depuis chez moi. Comme il ne pouvait pas se connecter au domaine, il se mettait en réseau public. Une horreur pour aller modifier cela dans le registre.

Avec cette histoire de crise sanitaire et de télétravail, on peut se connecter au domaine travail depuis chez soi.

Mais peu importe, le travail, c’est la travail et la vie privée, c’est la vie privée.

Sinon, on n’a absolument rien à perdre en mettant à jour Windows 7 vers Windows 10 au moins, quoi.

1 « J'aime »

Pour beaucoup de machine ce n’est qu’un module à 10€ environ à plug ou une option bios à activer.

1 « J'aime »

Tous mes PC (4 sans compter mon laptop pro actuel sur lequel je ne touche pas à l’OS) sont en 10 et seulement un est compatible. Je viens de télécharger une image d’évaluation chez MS hier pour d’abord tâter correctement le tout en VM puis je passerai probablement ce laptop en 11 parce qu’il faut bien rester à la page surtout quand c’est ton taff. Mais sinon W10 me va très bien pour l’instant.

Installé sur 2 PC « non compatible » (6 et 11 ans les machines), fonctionne très bien, comme W10 en gros, mais j’ai du mal avec l’UI, peut être une question d’habitude. Pas encore installé sur ma machine principale qui pour encore quelque temps tourne sur W10.

3 « J'aime »

Il y a trop de truc qui me dérange dans Windows 11 (l’ergonomie discutable, les options avancé qui disparait, compatibilité de pilote incertain).

Ça été le premier Windows qui m’a fait sérieusement réfléchir à passer sous Linux

Faut pas se fier aux recommandations minimum, il n’est pas nécessaire d’avoir un PC compatible pour l’installer et ça fonctionne très bien (comme W10)

5 « J'aime »

normal d’après moi, je suis sur un PC de fin 2016 avec prcesseur intel I5 7500 et il n’est pas compatible windows 11 alors que la carte mère est compatible mais ne prend pas les processeurs intel 8… qui eux le sont !!!

2 « J'aime »

Gros bide comme Windows 8, et Windows 10 fait encore et pour longtemps le taf.

1 « J'aime »

J’ai testé dans hyperV sur mon pc qui pourrait le faire tourner sans problème au bout de 30min étant perdu dans les menus j’ai supprimé la VM. De plus au bureau on a pas fini la migration vers W10, je ne vois pas l’intérêt de se Windows sachant que le dernière ne devrais pas être le W10 …

le module à 10€ c’était avant les … de scalpers ( dernièrement j’ai trouvé le module à 100€ ) et l’option dans le bios c’est si tu disposes d’un processeur récent

3 « J'aime »

Enthousiaste, installé dès le début sur PC compatible. Nickel deux mois. Puis, plus de Windows store et applis (Photos). Aide à distance inefficace, ainsi que les tutos. Retour à Windows 1O.

Pour moi le gros point noir c’est l’obligation d’utiliser un compte live pour l’utiliser (version familiale).
Si j’y passe, ce sera après une mise à jour de ma licence en pro pour rester en compte local.

Les prix sont largement redescendus depuis, on en trouve à moins de 15€ en ce moment.

Des choix absurdes validant l’installation que sur des PC équipés de puces de sécurité obligeant dans un avenir plus ou moins proche Microsoft a gérer les mises à jours non seulement de toutes les versions de W10 mais aussi des futures versions de W11… Vous n’allez pas me dire que Crosoft ne pouvait pas faire un OS avec l’activation de la fonction si la puce est présente et désactivation si il n’y a pas de puce… Je suis sur que dans ce cas plus de gens y seraient passés…
Après il y a les PC de travails souvent à la bourre le mien est encore en 19.09 si je ne m’abuse…
Et enfin des choix d’interfaces discutable comme pour moi avec la barre de tache que l’on ne peut pas mettre à gauche… Donc sur un écran 21/9eme on se trouve avec une place énorme en bas bouffée pour afficher du ‹ vide ›…

3 « J'aime »

J’ai accepté la proposition de passer à W11 … et je suis revenu à W10 :smiley:

1 « J'aime »