Commentaires : Windows 11 s’offre une option de secours en cas de gros plantage (et elle pourrait vous éviter bien des galères)

Un réglage nouvellement déployé dans les paramètres système permet à Windows 11 de détecter un bug critique, de redémarrer dans un environnement sécurisé et d’appliquer une réparation automatique sans passer par la case dépannage.

Ah mais oui, je connais bien ce genre de galère… Sur ma config avec une RTX 4070, une mise à jour de pilote NVIDIA complètement foireuse m’a fait vivre l’enfer. Boot instable, écran noir, impossible d’accéder au bureau — tout ça à cause d’un pilote graphique ! Du coup, obligé de passer par une restauration système avec ma clé de récupération… et heureusement que j’ai Windows 11 Pro, sinon c’était mort :sweat_smile:
Alors clairement, cette nouvelle fonction de récupération automatique, c’est pas du luxe. Si ça peut éviter de jongler entre F8, CMD, et prières à Saint-Microsoft, je dis oui tout de suite ! :laughing:

Le mode sans échec plantait aussi!?! La vache…
J’ai malheureusement souvent l’occasion de « tester » >:-( la sensibilité des drivers NVidia car je change de carte graphique plusieurs fois pas mois (tests d’une appli) mais heureusement les problème ont au pire nécessité le récup d’un point de restauration en mode sans échec.