Microsoft teste une fonction cachée censée rendre Windows 11 plus réactif au moment d’ouvrir un menu ou une appli. Une approche déjà familière sur macOS et Linux, qui consiste à pousser brièvement le processeur à fond, puis à le laisser redescendre aussitôt.
Le problème de Windows 11, c’est pas tant que certaines tâches soient un peu lentes, c’est surtout que de nombreuses tâches qui n’étaient pas lentes sur Windows 10 le sont devenus sur Windows 11 avec un meilleur hardware…
Pour les vieux PC, ça va pas les arranger ! Pour ceux qui ont des bécanes plus conséquentes, elle vont juste consommer un peu plus.
J’ai un doute. Je pense que le hardware est responsable de ce « sentiment ».
Personnellement, mon Win11, va de plus en plus vite, au fure et à mesure, que je me débarrasse, de matériels anciens, comme le SATA. J’ai désactivé ce protocole sur ma tour.
Bon, finalement, l’overclocking pourrait de nouveau avoir un intérêt.
![]()
Cela me rappelle la configuration des paramètres de consommation d’énergie pour des performances maximales. C’est bien pratique et le résultat est immédiat sur les machines peu puissantes.
Et à ton avis, ça fait quoi, ce réglage ? Si ça consomme plus d’énergie…
Ouais, sauf, que ce n’est pas un domaine facile…
@philumax, ouais, je sais bien.
Même si mon commentaire était à la base une plaisanterie, c’est un domaine dans lequel j’ai quelques heures de vol. ![]()
C’est marrant quand on lance un OS d’il y a 20 ans tout est plus rapide meme avec une config de l’epoque. Ahlala c’est beau la modernité
J’ai essayé, puis j’ai laissé tomber.
J’habite un bled, ou j’étais le seul à utiliser un PC et à savoir m’en servir…![]()