Commentaires : Windows 11 s’associe à 1Password pour accélérer la fin des mots de passe

Fini les mots de passe ? Microsoft franchit une nouvelle étape en s’alliant à 1Password pour permettre une intégration plus fluide des passkeys dans Windows 11.

C’est une mauvaise approche car ce n’est pas gratuit.
Il faudrait gérer cela nativement par Windows comme avec Edge pour les mots de passe classiques où c’est directement Microsoft qui gère gratuitement le stockage.

Lorsque je vois depuis quelques temps toutes ses gros du cloud qui se font pillé.
Cela m’interpelle cet effet de communication de stocker les mots de passe dans des cloud pire qu’une passoire

2 « J'aime »

Hé oui, développer des logiciels, gérer des serveurs, etc…, ce n’est pas gratuit. Y a un moment où faudrait quand même que ça rentre ça…

Après, c’est une API proposée dans l’OS, c’est pas réservé à 1Password, donc si tu veux bosser gratos, libre à toi de développer une solution.

Ah ben oui tiens, une fonctionnalité qui vise justement à permettre de passer par un fournisseur tiers plutôt que par Microsoft, faisons là gérer entièrement par Microsoft :rofl:

1Password, comme tous les gestionnaires de mots de passe en ligne dignes de ce nom, c’est du zero knowledge, c’est-à-dire que la clé de chiffrement utilisée pour chiffrer les données qu’il stocke ne transite jamais sur le serveur.

Donc même quelqu’un qui aurait un accès complet à leur serveur ne pourra pas décrypter les données.

1 « J'aime »

Team BitWarden ici. Vivement qu’ils s’intègrent à windows.

2 « J'aime »

Une tentative de monopole de plus une !

il y a des gens qui travaillent gratuitement pour les autres et qui font en plus du très bon travail sans rien demander en échange. Si si même dans notre monde cela existe.

1 « J'aime »

Faudrait lire l’article hein, pas se baser sur les trolls de jvachez :sweat_smile:

Microsoft a ajouté une API permettant aux gestionnaires de mots de passe tiers de gérer les passkeys. 1Password est le premier à l’utiliser, mais ça ne lui est pas réservé. Donc aucun monopole.

D’ailleurs quand Microsoft a annoncé la fonctionnalité, ils ont bien précisé travailler avec 1Password, Bitwarden, l’Alliance FIDO et d’autres : Passkeys on Windows: Authenticate seamlessly with passkey providers - Windows Developer Blog

Oui oui, ça s’appelle du bénévolat, mais ça n’a jamais mis un toit au-dessus de la tête ou rempli l’assiette de qui que ce soit hein… Désolé de te ramener à la réalité, mais dans la vraie vie l’écrasante majorité du code open-source n’est PAS écrit par des gens qui ont bossé gratuitement, et une très large majorité des gros projet open-source disparaitraient rapidement s’ils n’avaient pas le soutien financier, en ressources humaines et/ou en matériel d’entreprises commerciales qui utilisent ces produits open-source.

Et là il ne réclame même pas du bénévolat, puisqu’il demande même que les frais de fonctionnement soient pris en charge.

Oui mais il faut arrêter d’abuser sur les prix 1.99€ par mois puis 2.65€ par mois c’est vraiment abusé car on parle de seulement quelques Ko par utilisateur. Quand on voit que certains offres 5 Go de stockage gratuitement. C’est pas parce que c’est des passkeys plutôt que des .jpg ou des .zip ou des mails que ça doit faire exploser les prix.

Oui, et des salariés à payer aussi, pas juste du stockage hein… 1300 salariés, des locaux, etc… Tout ça n’est pas gratuit. Ce qu’ils te vendent pour 3€ par mois, ce n’est pas juste du stockage.