Commentaires : Windows 11 : retour d’une fonction phare de la barre des tâches

Quatre ans après sa sortie, Windows 11 récupère enfin une petite fonction du volet calendrier qui manquait cruellement à certains utilisateurs et utilisatrices. À la bonne heure.

Ils pourraient ajouter les numéros de semaine

Oui mais vous oubliez une toute petite chose c’est qu’à cause de l’idée assez bête qu’a eue Microsoft pour Windows 11 de placer sur 2 lignes l’heure et la date en bas à droite de l’écran on ne peut plus, contrairement à Windows 10 avoir de petites icônes dans la barre des taches (seulement des moyennes) . Alors que l’horloge apparaisse au dessus du calendrier quand on clique sur l’heure est une chose presque sans importance par rapport à ce problème de petites icônes de la barre des taches que l’on ne peut résoudre qu’en utilisant le module gratuit « Explorer Patcher » ou le logiciel payant mais peu cher « StartAllBack ».

Il y a le logiciel T-Clock
Il faut cocher Advanced clock format et utiliser le code Ww. Ici, je l’ai mis à la fin et entouré de parenthèses : c’est comme on veut.

le code complet : H:nn:ss\nddd dd/mm/yy (Ww)
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Source: PcAstuce

J’aue is surtout apprécié qu’ils refassent complètement leur barre de recherche qui est devenue complètement inutile tellement les résultats sont impertinents.
De mémoire celle de w7 fonctionnait très bien, je ne sais pas pourquoi ils ont changé

bof on veut pouvoir la mettre a droite et qu elle soit plus grosse cette barre des taches

1 « J'aime »

Moi je comprends toujours pas pourquoi ils ont enlevé la possibilité d’ajouter des évènements ou des rappels directement depuis le calendrier de la barre des taches, encore un truc trop pratique qui ont viré inutilement