Commentaires : Windows 11 ressuscite une fonctionnalité de la barre des tâches qu'on n'espérait plus

Alors je dirais qu’à l’inverse, c’est trop. Pour des usages aussi divers il faut effectivement pouvoir se faire un « environnement » par activité et renouveler tout ce petit monde souvent.

Donc effectivement l’approche a plus de sens que pour moi, qui utilise pas mal d’applications mais très souvent les mêmes, et qui va du coup très peu dans le menu démarrer, à part pour ce que j’utilise moins souvent.

Après je rempli pas la barre non plus, je dépasse rarement la moitié (puisque 3 fenêtres Firefox et 5 mails Outlook + la boîte de réception comptent pour 2 :sweat_smile:)

Ça montre aussi l’importance de garder la customisation, chacun peut adapter à sa sauce pour optimiser selon ses besoins.

4 « J'aime »

…preuve que l’UI de windows 11 est ratée.
La moindre des choses aurait été de bourer leur OS d’option de personnalisation, à la manière de Vivaldi.

En attendant, as-tu essayé KDE Plasma?

3 « J'aime »

Reste que c’est assez honteux d’attendre aussi longtemps. Je peux concevoir que c’est compliqué de redevelopper from scratch un outil aussi important que la barre des tâches , mais on se parle pas d’une PME lambda, c’est Microsoft quand même. Sur un outil que tous les utilisateurs utilisent tout le temps.

c’est Microsoft quand même.

KDE plasma, cinnamon et xfce font tous beaucou mieux que minidoux en matière de taskbar, en particulier XFCE: tu peux mettre la barre dans toutes les couleurs que tu veux (windaube ne te permettra pas de la mettre en noir parfait #000000, par exemple), en haut, sur la droit, voir même au milieu de l’écran, tu peux configurer sa taille, etc

Avec KDE, tu peux changer les widgets à la volé (type de menu pour lancer les apps, le menu lui même, icônes d’état, horloge, etc …)

Bref, l’UI des DE Linux est bcp bcp + personalisable que Windows DE
Pourtant, les boîtes qui font ces DE n’ont pas du tout l’envergure de Microsoft.

Cherchez l’erreure.

1 « J'aime »

.
Comptez le nombre d’icônes qu’il y a sur le mien et faites une crise cardiaque.

1 « J'aime »

Ce n’est pas une erreur, c’est un choix. Si tu laisses beaucoup d’options de personnalisation sur un OS déployé sur plus d’un milliard de machines, dont une grande partie utilisée par des gens qui ne sont pas forcément très à l’aise avec l’informatique, tu te retrouves vite avec des millions de configurations différentes, ce qui devient ingérable, tant pour s’assurer que tout marche à chaque mise à jour que par exemple pour les techniciens qui doivent assurer du support et se retrouvent avec des environnements très différents sur chaque machine sur laquelle ils interviennent.

2 « J'aime »

Ah, oui, carrément.

Mais pourquoi donc ? C’est une Loi qui est passé qui l’impose ? ane

Ben tiens …

Il va falloir te détendre quand même.

Sauf que chacun organise bien son bureau Windows (ou autre) d’ailleurs comme il le souhaite que cela te plaise ou non.

Et tes jugements, tu peux les garder.

3 « J'aime »

Iléfououquoi???

(version non-gore)

Pas encore mais tu es le bienvenu si veux signer ma pétition.

1 « J'aime »

Comment oses-tu remettre en question une personne aussi saine d’esprit ? :open_mouth:

2 « J'aime »

Si tu veux, tu peux passer dîner mercredi soir pour me la présenter :rofl:

4 « J'aime »

Pourquoi ferai je une crise cardiaque ? :smiley:

Je parlais au sodium. Y me chauffe les oreilles çui-là.

2 « J'aime »

Ah oui pardon. J’avoue qu’il est enflammé. Dès fois, je me dis que je suis un peu troll, puis je pense à Sodium et je relativise.

2 « J'aime »

:rofl:

1 « J'aime »

Belle ouverture d’esprit (comme d’habitude). Donc si ça ne vous convient pas, c’est limité aux demeurés, crétins et autres abrutis chers à votre vocabulaire :smirk:

Je reproche juste la disparition de la Quick Lauch, car bossant avec plus de 100 applications, j’avais la possibilité d’en accrocher une bonne vingtaine et ainsi les avoir à disposition, sans trop rogner sur la barre.

Et pouvoir lancer une appli en un seul clic, ça c’est de l’ergonomie.

Allez, d’ici quelques années, Windows 11 sera peut-être au niveau de ses prédécesseurs…ou pas :clown_face:

1 « J'aime »