Commentaires : Windows 11 réinvente le GIF, quinze ans après tout le monde

Les utilisateurs et utilisatrices de Windows 11 peuvent enfin créer des GIF à la volée, sans rien installer. Oui, en 2025. Oui, il fallait oser. (Oui, c’est quand même une chouette idée).

Super, un format très inefficace et quasiment plus utilisé nulle part depuis plus d’une décennie… surement des visionnaires :grin:

1 « J'aime »

Je crois que c’est surtout pour faire un mini démo d’un problème qu’un utilisateur rencontre. En gros, c’est une extension du screenshoot pour aider quand on a un problème. Ce n’est clairement pas pour faire un meme (Bien que tout est possible)

2 « J'aime »

Oui le gif est encore très utilisé pour des démos d’utilisation. Puis suffit de regarder WhatsApp et autres app pour s’apercevoir que le gif est très présent encore.

2 « J'aime »

Whatsapp et les autres applications n’utilisent plus de Gif depuis longtemps. Ce sont des mp4 ou wepm

Normalement tu fais ça en vidéo, fonction qui existe aussi depuis quelques années sur l’outil de Microsoft.
Le gif est très mauvais pour ça

Pour ces vidéo extrêmement courte, c’est plutôt le webp.
Mais effectivement, même sur des site comme GIPHY, les images sont aujourd’hui des webp, et non plus des GIF comme le nom du site semblerait l’indiquer.