Commentaires : Windows 11 : quelle est la configuration minimale pour les app Android?

Annoncées dès le lancement de Windows 11
, les applications Android étaient une fonctionnalité attendue de pied ferme. Le géant de Redmond a enfin tenu sa promesse (aux États-Unis du moins), mais tout le monde ne pourra pas en profiter.

Ouais donc en gros c’est de la bonne grosse émulation bien crade, ce sera toujours plus confortable d’utiliser ces applis sur téléphone ou tablette Android native.
Bref une fausse bonne idée, comme souvent…

2 « J'aime »

J’utilise BlueStacks pas besoin de config mini, vu que c’est du cloud. Et ça marche pas trop mal.

1 « J'aime »

Ok donc on peut en conclure que malgrés son « accès natif » à Windows, Microsoft n’a sans doute pas réussi à faire mieux que les solutions d’emulation existantes qui sont trèèès demandeuse en puissance.
C’est décevant, je m’attendais un truc qui allait mettre tout le monde d’accord (un peu comme l’émulateur X86-64 -->ARM d’Apple…

1 « J'aime »

Me rappelle plus quelle est la technologie native qu’utilise Apple sur OSX pour jouer les applis Android… Vous pouvez peut-être nous en dire plus ?
Des fois, faut arrêter de critiquer pour critiquer. C’est clair qu’il n’y a rien de mieux pour lancer une appli Android qu’un tél ou une tablette Android.
Maintenant, si on veut le lancer sous Windows, quel est le problème que « ce soit une émulation bien crade » ? Microsoft vous l’a fait spécifiquement payer, cette émulation ?

2 « J'aime »

Pareil. Quel intérêt ?
Surtout quand on a un smartphone ?
Lancer candy crush version Android sur un PC Windows 11, j’avoue, je vois pas trop l’intérêt.
Mais idem pour le reste. Faut m’expliquer aussi la démarche et l’utilité !!!

1 « J'aime »

Candy Crush est déjà dispo dans le Microsoft Store :stuck_out_tongue: . Quand tes dans réunions interminable je t’assure que ça passe le temps lol.

2 « J'aime »

Oui ça je sais, c’est pour ça que j’ai dis avoir besoin de version Android !!!

Et non en réunion on participe activement à la réunion sinon ça sert à rien :roll_eyes:

Au boulot le store n’est pas installé sur nos PC !!

1 « J'aime »

Tant qu’il n’y a pas les pubs de Google dedans, ça me va très bien ! :smiley:

Ca peut être utile pour les développeurs d’application.

Faut leurs demander !! Comment font-ils depuis toutes ces années ?
Est-ce réellement utile ?
Comment les développeurs vont pousser leurs créations vers amazon store juste pour tester !!!
Je vois pas trop le délire là ???

whatsapp, telegram sur PC, beaucoup plus pratique avec clavier physique. Idem pour l’envoi de Sms

Et ça existe pas en natif tout ça ?
Besoin d’emuler un OS complet ?
Mon petit doigt me dis, cherche bien.
Sinon un clavier Bluetooth et tes soucis s’évanouissent