Commentaires : Windows 11 : progresse toujours plus sur les ordinateurs des joueurs!

En décembre 2022, Windows 11 a récupéré quelques parts de marché à son prédécesseur en ce qui concerne Steam.

1 « J'aime »

J’ai moi-même eu la mise à jour vers Windows 11, qui s’est installée toute seule et qui a transformé mon Windows 10 en Windows 11, après avoir essayé de lancer un jeu sur Windows 11, Far Cry 6, celui-ci ne voulait pas démarrer, je suis donc allé dans le BIOS, et ai désactivé le TPM 2.0, ensuite, j’ai fait marche arrière en réinstallant Windows 10, et depuis plus de soucis, marre de cet OS mal foutu, dont nous sommes des bêta-testeurs.
MS, n’a qu’à revoir sa copie, je prie pour que Windows 12 soit le bon, cette fois. :sweat:

1 « J'aime »

W11 installé de force ?
J’espère que ça ne m’arrivera pas ! :disappointed_relieved:

« lancer un jeu sur Windows 11, Far Cry 6 » c’est plutôt bien finalement W11 :smiley:

1 « J'aime »

J’ai cherché des mises à jour, et là, il m’a trouvé, un gros paquet de mise à jour, tout en me prévenant que mon PC était éligible à la Maj vers vers Windows 11.
Je les ai bloquées, en mettant que je préférais rester sous Windows 10, ben, ce matin, il a dit qu’il devait redémarrer, pour installer les dernières MàJ, que je pensais destinées à Win 10, bey, non, il m’a installé Win 11, heureusement, tu as dix jours pour revenir à Win 10, après, c’est définitif…
Pas de bol. :sweat:

1 « J'aime »

Reviens sur W10, enlève le TPM et plus de MAJ vers W11, c’est ce que je fait (sur cette machine, les autres sont sous W11 même si « incompatible » il parait)

Bon, ba, j’espère ne pas être éligible a w11. Tout simplement :sunglasses:

1 « J'aime »

J’ai installé Win11 et j’ai joué à Far Cry 6 et tous les autres jeux qui fonctionnaient sur Win10…

Pourquoi changer un OS qui a du support et qui est satisfaisant ? Jusqu’à Octobre 2025 il y a encore plus de deux ans ! On n’y sera pas en un jour et une nuit ! D’ici-là W12 aura certainement changé la donne et sera encore meilleure !

2 « J'aime »

Tu fais comme moi, tu vas dans le BIOS, si tu es éligible à W11, tu décoches le TPM et, abracadabra, Win 11 ne te feras plus ‹ caguer › :sunglasses:, garanti par mon expérience, si si.
Pour voir si tu es éligible, vas sur ce lien —> https://www.microsoft.com/fr-be/windows/windows-11#pchealthcheck <— ensuite, tu vas voir, une page MS avec une petite « boite rectangulaire allongée », te demandant de télécharger l’app, de « contrôle d’intégrité du PC », tu la DL, et tu la lances, puis tu verra ceci
Là, tu vérifies en cliquant sur « Vérifier maintenant » et tu auras ta réponse. :smiley:

Tous mes jeux marchent sans problèmes.
Le seul qui a des bug était bf 2042 mais de base la mise à jour d octobre était foireuse, comme tout le jeux.
Si on pas de perte de perf rien, même avec un gtx 1650 de laptop 60 fps full hd en medium sur forza 5.

Bref ça marche aussi bien que win 10.
Seul problème rencontré un leak de mémoire du gestionnaire de fenêtre qui pouvait consomer de 1 à 2go de ram au lieu de env 80mo, résolue en m’étant à jour le driver de l igpu Intel 630 ça prend 2 min

Même si le jeu fonctionne bien chez toi, ce n’est pas universel, et de toute façon, je ne déteste pas Win 11, je l’ai installé sur mon Laptop pour le tester, et bien apparemment, il n’est pas trop mal, il a juste quelques défauts rédhibitoires, sur l’UI. un exemple, le chemin à parcourir avec son touchpad seulement pour l’éteindre, et je te garantis qu’avec un touchpad, c’est bien pourri.
En bref, je ne le déteste pas, mais je ne l’aime pas trop non plus, par rapport à Win 10, mais celui qui me plaisait beaucoup, c’était Win 7 (nostalgique ou vieux con, je m’en tape) :grin:

1 « J'aime »

Content pour toi que tes jeux fonctionnent, moi mon laptop, c’est un bête Acer à 500 boules, bref pour le jeu, je ne crois pas que ça soit comparable, et je n’ai pas essayé de jouer sur laptop, mais sur mon desktop, où ça s’est mal passé avec FC 6, mais de toute façon, je préfère mon Win 10, et j’ai répondu à ta question sans le savoir.

@gemini7 ok, je le ferais :+1:

1 « J'aime »

Curieux, j’ai un pc compatible, le TPM est activé et je n’ai aucune suggestion à passer à W11. ^^

Pour te répondre j’aurais pu commencer par te dire « Même si le jeu ne fonctionne pas chez toi, ce n’est pas universel »

Entre le bouton de l’ordi ou les raccourcis clavier, pas besoin du touchpad pour éteindre l’ordi rapidement

Eh bien, sur le mien, il m’a cassé les « bourses » peu après la sortie de Windows 11, j’avais une petite icône, tout à fait à droite de la barre des tâches, au milieu du wifi, du son et de l’indicateur de charge batterie. D’abord, je n’en voulais pas et j’ai donc refusé la mise à jour, puis un matin, j’allume mon portable et hop, il était passé sous Windows 11, comme je l’avais, je me suis dit que j’allais le tester, et, je l’ai gardé plus de dix jours, durée après laquelle tu ne peux plus revenir sur 10, enfin, tu peux toujours, mais pas par les moyens que propose MS, il faut réinstaller Win 10 avec une licence ou une sauvegarde, pour peu que tu en aies fait une, comme, je l’avais, je l’ai réinstallé et voilà.
Ensuite, bien plus tard, j’ai reçu à nouveau un avis de mise à jour vers Win 11, et là, je l’ai laissé faire, et depuis, j’ai même rejoint, Insider preview, en ce moment, j’ai la version d’évaluation, « Build 25267.rs_prerelease.221209-1557 » mais malgré ça, je préfère Win 10, je n’aime pas l’UI de Win 11. :sweat_smile: :thinking: