Ouais 95 % des jeux. Donc probablement tout le monde a au moins un jeu qu’il ne pourra pas jouer. Par ailleurs, combien d’heures en manips ? Combien de bugs, incompatibilités. Au final la vrai question c’est : pourquoi pas Windows ? Jamais eu de problème.
C’est bien beau de parler des performances meilleures sous linux mais en même temps linux est vulnérable à retbleed et pas windows du a des changements sous windows pour protéger de ces attaques, changements qui ont un impact sur les performances
Alors avant de faire les fanboys linux, il faudrait se poser la question de ce qui est le plus important, la sécurité ou les performances dans les benchmarks (car dans la pratique on ne voit pas toujours la différence)
Non, pas de Direct3D sous Linux. Il est émulé en utilisant Vulkan, ce qui peut donner de meilleures performances dans certains jeux.
10s de recherche :
Red Hat Enterprise Linux 8 can mitigate the flaw in affected Intel CPUs if booted with the kernel parameter:
spectre_v2=ibrs
Systems booting updated kernels fixing the flaw will require no additional configuration to apply the mitigation. If the mitigation must be disabled, it can be done by booting the kernel with the following kernel cmdline option:
retbleed=off
Je me sert de Linux presque tout les jours et j’ai des outils qui n’existe que sur Windows, le double boot ça va bien un moment.
Puis un jour sur win10 WSL est arrivé génial mais de X-Windows pas grave la plupart des interface sont en texte, mais en bricolant à la sauce Linux j’arrive a avoir une IHM pour les 2 appli linux.
Et depuis 6 mois WSL2 avec du X-Windows est arrivé sous Win11, que du bonheur, avec des perf suffisant pour les Jeux qui en besoin de XP… et WINE
et 0 soucis d’échange de fichier entre les 2 OS
A bon entendeur
a oui bientôt les jeux Android sous Win11…
Et les perf elles en dise quoi, parce que sous nos Linux pro on les voit bien les 15% de perf partir en fumée avec les correctifs.
Je te rassure pour les test présenté je doute que les correctifs soit appliqué dans leur totalité puisque justement il n’en parle pas…
Et dans la continuité pourquoi ne pas faire les même tests sur du CPU AMD ou avec une carte Graphique Nvidia, ce genre de test sur 1 machine ne veut rien dire ou du moins il n’est valable que sur cette machine.
Soyons plus modeste
Je te laisse chercher. Mais tu as déjà trouvé un 15% apparemment, sauf qu’on ne sait d’où tu le sorts.
Ça me fait bien rire, la guéguerre des linuxiens envers Windows.
Mais comme disait certains, tant qu’il faudra passer par la ligne de commande pour l’utilisateur lambda, Krosoft est tranquille.
Linux a toujours été plus rapide sur même config. Et pourtant c’est Windows qui a 80% du marché des PC.
J’ai travaillé sur Mainframe IBM, Unix, OS/2, Dos, tous les Windows, Redhead, …
Le système le plus intelligent, malléable, c’est Unix/Linux.
Mais il n’y a jamais eu d’unification. Et donc trop de versions différentes.
Et puis, si c’était le meilleur système qui gagne, ça se saurait .
La preuve : Ethernet, sur lequel s’appuie Internet ! Le pire des systèmes réseaux au départ. Et pourtant il est partout.
Si, il y a 1 Linux pour les nuls, mais c’est aussi le plus cher : Apple !
Pas un Linux non
@Tous, j’utilise depuis plus de 15 ans les logiciels libres style debian , ubuntu etc . Aujourd’hui il y a +/- 350 systèmes d’exploitations libres… que 95% de utilisateurs resteront avec Microsoft/Windows X peu importe la version… Je vis dans ce petit pays , il y a obligation de parler trois langues dites nationales limitrophe a la France depuis 40 ans avec les systèmes d’exploitations libres soit en dual-boot de W10 soit en ayant plusieurs disques dur dans cette tour avec +/- 15 O.S. libres en multi-boot ! Cette tour a 10 ans d’age et fonctionne encore très bien… Que le serveur mondial des connections sont de « linux » et non de Microsoft ! Avec ces connexions impossible d’avoir un anti-virus dans un O.S. libre… ! ! Pourquoi avoir encore cette tour « Medion » il y a eu un « arrangement » avec Microsoft pour que le disque dur soit en O.E.M pour une préinstallation de Windows 7 jusqu’à la fin de garantie de Medion et de Microsoft pour W7… Ces arrangements ont étés proposés par microsoft et voila le bazar d’où peuvent arriver des ennuis de la der de Windows 11…une vrai cata…tout cela a cause de mon age et surtout de n’avoir aucun jeux dans mon ordinosaure , qui ne me serviront a …rien…pourtant avec les O.S. libres il y une bibliothèque (synaptic) des logiciels et applications a installer sans A.V. comme avast ou kapersky ou norton absolument non nécessaire dans les OSs libres…Voila , hélas le retard des utilisateurs de Microsoft et hop la @pluche M’sieur /dame
Excellent ! Et suivre les tutos n’est pas la bonne solution, car un jour ou l’autre la super config ne marche plus et si on ne l’avait pas maîtrisé à l’installation, c’est foutu. Et je ne parle pas des logiciels professionnels, qu’ils soient en gestion ou en CAO, totalement inexistants sur Linux. J’ai évidemment des machines Linux qui me permettent de ne pas me retrouver à la rue en cas de pépin Windows (et ses MAJ hyper pénibles)…
J’ai rien compris de l’article, Linux est plus performant, mais pour faire quoi ? des tests de performances dont on a rien à foutre quand on utilise un PC ? utiliser des appli, des jeux ? Y a meme pas de lien vers les tests en question … et dans quel ordre de grandeur ? plusieurs minutes dans un traitement ou 7 ms qui seront insignifiantes pour une utilisation quotidienne ?
Malheureusement, linux n’a pas changé depuis 20 ans… si ce n’est la multiplication des distributions et des interfaces.
Sans une uniformisation, linux n’arrivera jamais à s’imposer sur le pc
Après Linux, si tu n’as pas de besoin ou matos particulier, ça marche bien. Par contre, si tu commences à avoir des choses spécifiques, l’utilisateur lambda va très vite galérer.
Cela m’est arrivé par 2 fois où tu passes 2H à essayer de faire tourner un truc qui finalement ne marche pas.
Linux est très bien pour le coté serveur, mais pas pour une utilisation quotidienne « à la windows ».
quand je vois dans les commentaires « ça marche souvent bien plus simplement », fuyez! le « souvent » est synonyme d’emmerdements à long terme (désolé pour le langage)