Commentaires : Windows 11 : préparez-vous à une déferlante d'applis dopées à l'IA sur les PC Copilot+

Les utilisateurs de Windows 11 n’ont pas fini d’entendre parler de l’intelligence artificielle. De nombreuses applications boostées à l’IA devraient prochainement voir le jour sur les PC Copilot+.

https://clubic.com//actualite-531723-windows-11-preparez-vous-a-une-deferlante-d-applis-dopees-a-l-ia-sur-les-pc-copilot.html

Faut espérer qu’il y aura moyen de contourner le NPU, c’est clairement scandaleux de forcer à acheter un NPU même à ceux qui ont une Geforce 4090 qui sait très bien faire de l’IA.

1 « J'aime »

Le problème n’est pas une restriction arbitraire, qui pourrait être contournable, mais tout simplement que Microsoft n’a pas encore implémenté le code dans une version compatible avec les GeForce.

Mais s’ils ne le font pas, ça n’a rien non plus de scandaleux. C’est dommage, oui. Mais y a aucun scandale, c’est leur droit de ne pas se taper le boulot pour supporter chaque modèle… Aux constructeurs de faire un effort de standardisation plutôt que de tout miser sur des solutions propriétaires…

1 « J'aime »

outre l’aspect inutile du truc, est ce qu’on pourrait arrêter de suivre bêtement les équipes marketing et arrêter d’appeler tout ce qui est algorithmique de l’intelligence artificielle ?

1 « J'aime »

+1 +1 +1 +1 +1

• surtout ne pas installer W11 : fait
1 « J'aime »