Commentaires : Windows 11 prend enfin nativement en charge le mirroring Android

Microsoft continue de simplifier l’intégration d’Android dans Windows 11. Dernier ajout en date, la possibilité d’effectuer un mirroring d’écran directement depuis le menu Démarrer, sans passer par une application tierce.

Est ce bien utile ? Les applis comme whats app ou Signal sont déjà sous Windows. Il est plus simple et rapide d’utiliser Localsend pour les transferts de fichiers entre Windows et Android et vice et versa.

1 « J'aime »

Il faut W11 pour ça…
Quel est le problème pour que ça fonctionne sur W10 ? Puisqu’on vous dit que c’est pour votre sécurité ! Vous êtes bouché !!!

Vous allez oui ou non sortir le carnet de chèques pour acheter un nouvel ordi ! Et surtout prennez en un qui n’est pas compatible W12, hein !

1 « J'aime »

Oui, ça pourrait tourner sous W10. Mais y a un moment où il faudrait comprendre qu’une entreprise ne peut pas indéfiniment ajouter gratuitement des fonctionnalités à un produit qu’elle a vendu. Les employés de Microsoft ne vivent pas d’amour et d’eau fraîche…

4 « J'aime »

J’ai du mal à comprendre ce commentaire.
Windows est comme tout logiciel, si une nouvelle version est sortie, il est normal que ce soit elle qui profite des dernières nouveautés et pas l’ancienne version.
C’est aussi comme ça pour Android, iOS,…
La seule chose qu’ils doivent faire, c’est fournir des mises à jour de sécurité pendant un certain temps.

2 « J'aime »

Par contre je suis le seul à ne pas avoir ce volet dans le menu démarrer ? J’ai la dernière version de W11 sur mes deux PC, le smartphone est bien connecté via l’application Windows « Mobile connecté », mais rien de mon côté…

1 « J'aime »

C’est uniquement dans la version Insiders.

je pense qu’a un moment ou un autre il faut passer a autre chose, , j’suis pas certain que windows 3.1 gèrerait ca mieux. ils voient devant pas derrère sinon à quoi ca sert de sortir de nouveux OS.

2 « J'aime »

Vous ne vous souvenez pas…
W10 est la dernière version de l’OS-Windows.
Je ne pense pas que Microsoft ou Google fassent beaucoup d’argent avec leurs os respectifs.
Il y aurait donc du y avoir une version normale (W10),une version sécurisée (W11), une version très sécurisée (W12)
On n’en parle plus de W12, c’est quoi les prérequis pour éviter un mauvais investissement ?

J’ajoute que ce miroring, l’explorateur de fichiers, etc. sont des APPLICATIONS et non des parties de l’OS.
Les applications qui utilisent l’enclave sécurisée sont très, très rare.
Toutes les applications pourraient faire un appel à la bibliothèque pour rien, histoire de faire semblant mais ce serait comme une fraude, non ?

1 « J'aime »

Oui, oui.
Et c’est indiqué dans l’article.

Sauf qu’il faut installer et configurer WhatsApp, Signal, Messages… Et en plus il n’y a pas que ça. Aujourd’hui c’est parfois devenu plus simple de se connecter sur son tel que de passer par l’ordi.

Typiquement, pour accéder à ma banque depuis l’ordi, j’ai très souvent une 2FA qui nécessite mon tel. Pour une info basique, j’ai donc tendance à attraper le tel même quand je suis sur l’ordi.

Combiner les deux, ça a donc tout son sens. Surtout qu’il y a aussi des apps qui n’ont aucun équivalent sur PC.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je pense que oui. Je l’utilise sur mon fixe et cela me facilite la tâche car je peux afficher, manipuler entièrement mon téléphone ensemble que l’ordinateur sur le même écran connecté.
C’est déjà bien de faire ceci sans avoir à télécharger d’applications tiers et c’est gratuit.
Je note que l’application ne prend pas en charge les applications bancaires.

Je confirme ce que vous dites

« Windows 11 prend enfin nativement » ça n’a rien de natif vu que ça passe par l’application « mobile connecté »… Tu parles d’une nouveauté, tout un blabla pour un raccourcis… Qu’elle innovation. Tiens, j’ai fais « clique droit, créer un raccourcis » pour lancer directement « War Thunder » sans passer par « Steam » et pour ouvrir directement la « file dattente d’impression » sans passer par les paramètres. Oula, je vais bientôt devenir développeur à ce rythme…

Petite erreur dans l’article : « et masque le clavier virtuel du téléphone et masque le clavier virtuel du téléphone »