Commentaires : Windows 11 : pourquoi vos dossiers ne s’affichent plus comme avant depuis la mise à jour de juin

Vos dossiers ont perdu leurs icônes après la dernière mise à jour de Windows 11 ? Le Patch Tuesday de juin y est sans doute pour quelque chose, mais pas forcément pour les raisons que l’on imagine.

https://clubic.com//actualite-616591-windows-11-pourquoi-vos-dossiers-ne-s-affichent-plus-comme-avant-depuis-la-mise-a-jour-de-juin.html

C’est dingue toutes ces merdes qui n’étaient pas là sur Win 10, que je regrette de plus en plus…

2 « J'aime »

Comme je suis abonné à Microsoft 365 Copilot, les icônes des répertoires du réseau local sur le bureau sont gérés par OneDrive. Un exemple pour un ordi et c’est pareil pour un mac et quelque soit l’ordinateur puisque le LAN est stable et bien configuré.

Pour les points de montages locaux de disques externes, je personnalise les icônes à la racine du disque avec les fichiers :

autorun.inf

[autorun]
ICON=Icon.ico

ou

.directory

[Desktop Entry]
Icon=drive-removable-media-usb-pendrive (par exemple)

Mais autorun.inf, c’est mieux. Le format standard est .bmp avec Paint.

Et rien n’a bougé depuis la mise à jour mais d’un autre côté ce ne sont pas des répertoires internet ou exotiques.

Microsoft considère que Onedrive est sûr mais pas ce quu vient d’un Nas…

Et dire qu’il fut un temps ou W10 se faisait tabasser de toute part …