Commentaires : Windows 11 : pourquoi vos apps s'ouvrent bien plus vite après le Patch Tuesday

Le Low Latency Profile, jusque-là réservé au menu Démarrer, à la recherche Windows et au centre de notifications, s’applique désormais au lancement des applications sous Windows 11. La mise à jour cumulative KB5121003 distribuée cette semaine donne maintenant un coup de boost à l’ensemble des logiciels. Et ce sont les vieilles configurations qui en profiteront le plus.

https://clubic.com//actualite-625078-windows-11-vos-apps-s-ouvrent-bien-plus-vite-apres-le-patch-tuesday.html

Bonjour,

Sur la fin de la news, je lis « et le remplacement progressif d’éléments d’interface hérités par WinUI, un framework natif plus économe que Win32 et WebView2. »

Or, autant WebView2 est très lourd (navigateur web complet en arrière plan), mais Win32 est beaucoup plus léger (WinUI est une surcouche de Win32).

A ce jour, les apps WinUI sont plus lentes que leurs équivalents Win32 (exemple avec l’explorateur de fichiers).

1 « J'aime »

100% D’acccord avec toi… win32 est vraiment plus stable.

Et c’est maintenant que Microsoft fait ça ? 19022607171932975

Quand je le dis, que cette société est devenue si énorme et si tentaculaire que ça prend des années et l’accord de Dieu sait combien d’échelons pour valider quelque chose. neutre