Commentaires : Windows 11 : pourquoi Microsoft met un coup de peinture sur l'Explorateur de fichiers

L’éditeur veut rendre Windows 11 moins dépendant de l’Explorateur de fichiers pour éviter les plantages et autres problèmes en cours d’utilisation.

1 « J'aime »

Etonnant qu’ils n’y aient pas pensé là ou Firefox sur les onglets ou MacOS l’on implémenté depuis des lustres…

1 « J'aime »

personnellement je n’ai toujours pas eu les maj moment 1&2 donc bon ^^

ça existe depuis 1991 sous linux, et 2013 sous mac os…il est plus que temps

Le plus gros boulot n’est pas tant de mettre l’explorateur de fichier avec des onglets mais bien de supprimer la dépendance de nombreux modules de Windows liés avec explorer.exe. Cela me rappelle un client qui, ne voulant pas que les utilisateurs du PC puisse supprimer des fichier, avait tout simplement supprimé le fichier explorer.exe. je vous laisse imaginer la suite.

1 « J'aime »

Si ça leur prend plusieurs années, ce sera pour Windows 13 :smirk:

2 « J'aime »

Il y a eu aussi Internet Explorer 4 avec Windows 95 où tout était inter-dépendant. Avec Windows 98, c’était plus stable.

Mais là, je ne vois pas de faiblesse dans le système.

Par ailleurs, sur macOS, à part dans le dock évidemment, je vais dans le Finder (l’explorateur) pour lancer des fichiers, il n’y a pas de menu démarrer. Il y a une interface comme Windows 8 voulait faire et comme les smartphones le font mais je ne l’utilise même pas.

Quel merdier Windows. Rien que d’y penser… impossible de retourner sur cet OS.

« Windows 8 et la barre des charmes » c’est un truc coquin ?

3 « J'aime »

Il y a pire, MAC OS, qui fait des mises à jour et il faut remettre tous les soft à jour, ou dire au revoir a des vieux soft plus maintenus. ou une distrib linux ou il faut passer des heures sur des forums pour faire marcher un hardware, ou avoir des trucs bancals. Bref tous les OS ont des défauts

6 « J'aime »

Pas sur qu’ils utilisent le nombre 13 pour leur système d’exploitation , déjà que là bas , certains bâtiments ne possèdent pas de 13e étage .

Sinon peut-on avoir une pleine intégration de Direct Storage et une mise en avant du procédé auprès des développeurs, ainsi qu’une technique d’implémentation simple et rapide pour ces derniers ?

Non parce que quand ma PS5 charge certains jeux 2x plus vite que mon Raid 0 de 980 Pro, ça me laisse songeur quand même…

Bien d’accord, surtout pour Linux… mais bon Dieu la satisfaction tirée après 5h à taper de la ligne de commande pour faire redémarrer ton système après une rolling release… :slight_smile: