Commentaires : Windows 11 : pourquoi la preview a disparu de l'Explorateur de fichiers?

Sans crier gare, Microsoft a désactivé la fonction d’aperçu de l’Explorateur de fichiers pour les contenus téléchargés depuis internet dans la mise à jour d’octobre 2025 de Windows 11. Cette modification vise à combler une faille de sécurité majeure permettant le vol d’identifiants utilisateur.

Drôle de façon de faire, il y a une librairie qui fait n’importe quoi ? on désactive (à moitié) le truc qui l’utilise pour « fix » le problème. Ça résout rien en fait, cela planque juste, un peu, le truc sous le tapis.
J’attends avec impatience les failles dans les super outils « IA » de windows du coup, surtout les futurs agentiques, des usines à gaz comme cela cela va être une catastrophe coté sécurité.

2 « J'aime »

Bonjour
Faux, ce problème est aussi sur Windows 10 !, je le sais car je le subis depuis l’installation de la dernière mise à jour officielle de W10, la KB5066791. Donc faites des recherches plutôt que de recopier les informations erronées de Neowin

1 « J'aime »