Commentaires : Windows 11 passe un cap chez les joueurs!

Plus simple avec un clic qu’avec alt tab…et tu mets en avant que t’es depuis 40 ans dans l’informatique ? Sérieux ? :astonished:

Quand on a 40 ans d’expérience en informatique on fait ça au clavier mais visiblement ton expérience te permet surtout de rester bloquer sur un détail ergonomique et de pas savoir te servir de ton clavier

Si t’arrives pas à t’y retrouver avec 10 fenêtres et ton clavier, qu’est ce que tu veux que je te dise…prends des cours, fait une formation Windows…

Utile ou pas c’est pas la question, il y a effectivement une régression mais c’est quand même vraiment mineur… Je comprend pas tous ces gars qui viennent cracher sur un os pour des broutilles qui concernent des usages si restreint. Je maintiens mon étonnement pour les gamers, ce genre de perte de fonctionnalité ne les touchant casi pas.

Si ça peut t’aider, j’ai acheter pour une poignée d’euros un logiciel qui s’appel Groupy et qui permet de créer des « groupes » d’applications, puis d’y naviguer via une barre d’onglet en haut comme un navigateur. J’étais tellement frustré que les sets ne sortent pas sous 10 que je l’ai acheté. Et je ne peux plus m’en passer, naviguant régulièrement dans plusieurs dizaines d’applications.

Et pour répondre quand même, alt tab est ingerable quand on a 3 écrans et bc d’application. J’ai régulièrement +5 App en même temps sur mes écrans (et plusieurs dizaines ouvertes aussi), et au moindre clique ça casse tout. Le multi bureau est inutilisable aussi puisque j’ai des applications « générales » comme Teams, whatsapp, my phone, Spotify etc, que je veux avec tous mes espaces de travail. Je rêve d’une option qui permette d’avoir un alt tab localisé à un seul écran ou un système de 1 bureau par écran… Mais en attendant je m’en sors grâce aux « sets like » de Groupy. En l’occurrence 11 aide pas mal aussi en offrant la possibilité d’avoir des groupes de fenêtre et de alt tab entre les groupes, ça aide un peu aussi.

Ah et non je parle de connecter un appareil Bluetooth, pas du choix du périphérique. Ça a été amélioré sur 11, pas mal quand on switch beaucoup, ça donne une interface qui ressemble aux mobiles

Ca fait 20 fois que tu rabaches la même chose au sujet de Win11, c’est toi qui fait du blabla sur le même sujet à chaque fois

Dit moi comment passer d’une fenêtre à l’autre avec un seul clic sur un seul pied et en tournant trois fois sur soi même…

Le seul qui insulte c’est toi, t’as une facilité à utiliser le mot « blaireau » sans t’en rendre compte visiblement

Et tu fais tellement preuve d’intelligence que tu continues de me répondre et de me poser ton éternelle question inutile

T’as aucun besoin de ta souris, uniquement ton clavier à moins que tu ouvres 60 fenêtres, basta

@Philou1962 et @dimebag SI vous n’êtes pas capables d’échanger sereinement, merci d’éviter de vous répondre.
Ces espaces de discussions ne sont pas là pour servir de lieux de joutes verbales, merci.

Doit, doit, non… Ça dépend de ton utilisation et de ce que ça t’apporte. Est-ce que mon Os « doit » me proposer un soft d’édition vidéo, j’en sais rien, c’est hautement philosophique, ça m’empêchera pas d’acheter davinci en tous cas… De toute manière le logiciel dont je te parle existe depuis bien avant 11, ni 11 ni 10 ni 7 n’ont jamais permis de gérer efficacement 10+ logiciels, et à ma connaissance aucun Os ne le fait bien. Je te parle d’une solution pratique que j’ai trouvé au même problème que toi, pas de te vendre 11,tu prend tu prend pas ça te regarde.

Je maintiens quand même que 11 a apporté des dizaines d’améliorations en tous genre et que ça devient fatiguant de toujours citer les quelques détails qui dans un contexte très circonscrit font perdre un peu en ergonomie. Parce que bon, rien que les groupes font gagner bien plus de temps pour un utilisateur lambda que cette modification de la barre des tâches.

8 je comprend d’avantage. Je ne l’ai pas trouvé mauvais mais il était très disruptif et orienté tactile. Mais 11 est dans la droite ligne de 10, si y’a bien un os qui aurait du être consensuel, c’est lui.

Moi je switch à la première grosse maj, 1 an après. Chez Microsoft sortir un Os ça rime avec beta ouverte en general.

Je ne t’insulte pas et ne remet pas en cause ton choix. Contrairement à l’autre fou furieux qui avait l’air de considérer que le raccourcis alt tab était la preuve ultime de la compétence informatique.

Je m’étonne par contre de la faible penetration d’un système qui était censé être une version relativement mineure. Mais c’est le gros problème de sortir un système avec des versions majeures tous les 5 ans. Actuellement w11 roule, personne ne se pose la question des maj, les nouveautés sortent au fil de l’eau et sans être buguée, par petites touches… Comme sur w10, comme chez Apple. Quel dommage d’être revenu à ce système.

Bref, ils sont de toutes manières entrain de progressivement revenir sur les anciennes fonctionnalité, je pense que celle ci va finir comme une option de w11. J’avoue être un peu surpris qu’une simple barre des taches semble être un gros soucis pour ce qui doit plus ou moins être le plus gros éditeur mondial… Ça doit être un sacré bazar.