En dévoilant les résultats trimestriels de son entreprise, le PDG de Microsoft Sataya Nadella a annoncé la nouvelle : Windows 11 vient de franchir le cap du milliard d’utilisateurs.
Soit 1 576 jours pour atteindre le milliard, contre 1 706 jours pour Windows 10.
L’EOL a été proclamé assez aggressivement, le monde pro a basculé plus rapidement vers Windows 11 qu’avec les éditions précédentes. Les enjeux de cybersécurité et de compliance aidant.
Avec les média omniprésents (Youtube, Reddit…), le mécontentement est plus audible. Côté grand public, il devrait y avoir tout de même un record de personnes rétives au passage vers Windows 11 et d’autres passant vers un autre système sur leur ordinateur principal.
Les performances décevantes, les bugs réguliers, les mises à jour devenues quasi systématiquement problématiques, un Copilot qui s’immisce toujours plus loin … toutes ces critiques ne freinent apparemment pas l’adoption globale du système.
Les lecteurs assidus de Clubic pourraient finir par avoir cette vision parce qu’elle est hyper orientée.
Combien d’utilisateurs concernés ? C’est bien de mentionner les dysfonctionnements de Widnwos 11, encore faudrait-t-il proportionner l’incident (dire « Attention, un virus potentiellement mortel est actuellement en circulation » et dire ce même propos accompagné de « vous avez 1% de chance de mourir » n’a pas du tout la même portée)