Commentaires : Windows 11 on ARM : l'émulation x64 est là, tandis qu'elle est annulée sur Windows 10

Microsoft change son fusil d’épaule et laisse sur le carreau les utilisateurs de Windows 10
pour cette fonctionnalité.

L’explication est toute simple pourtant: la feature avait été envoyée sur le canal dev de windows 10. Microsoft a toujours été clair sur le fonctionnement des branches insider: ils mettent des fonctionnalités en test sur la branche dev, et lorsqu’elles sont prêtes, ils les envoient sur la branche bêta. En l’occurrence là ils l’ont juste envoyé sur la branche beta de windows 11, ce qui est logique vu que windows 10 est maintenant sur voie de garage.

Un peu comme Windows XP 64 très peu soutenu pour Microsoft alors que W7 a été largement répandu en 64bits.

Hélas, dommage car W10 est le dernier OS de Microsoft à afficher les icônes des dossiers avec le contenu des images qui s’y trouve. (2 demies images comme icône sur un dossier)
W11 hélas ne montre plus que des icônes de dossier comme sur smartphone. (Impossible de bosser de cette façon quand on ère des milliers de photos)

1 « J'aime »

L’explication est encore plus simple, je vais pas mettre une fonctionnalité sur W10 et faire en sorte que cela fonctionne parfaitement alors que je veux fourguer mon W11 et prouver qu’il est super mieux bien plus puissant et plus mieux.
D’un autre coté pour répondre à merotic à l’époque ou je gérais des milliers de photo j’utilisai plutôt un outils dédié que le navigateur de fichier de l’OS. Sous windows et linux aussi d’ailleurs les navigateurs basiques fournis avec les OS sont conçu pour un usage basique, pour gérer les photo on utilise plutôt un logiciel prenant en compte les métadonnées des photos.

2 « J'aime »

Sérieux, ils ont supprimé cette fonctionnalité? Mais ils ont quoi dans la tête. C’est un des trucs les plus importants : ça permet de savoir si un dossier est vide, ce qu’il contient, bref, ça fait gagner du temps.

J’ai aussi remarqué ç oui les dossiers photos, je trouve ça vraiment très dommage, j’espère qu’ils reviendront en arrière là-dessus dans une prochaine mise à jour.

pas besoin d’explication à donner, on a trouvé tout seul :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis toujours surpris, W10 doit être un W11 sans certaines fonctionnalités. Un code identique, pour faciliter la maintenance.
Les coûts engendrés par deux versions sont d’une idiotie sans nom.
W11 emporte la sécurité et des nouveautés fonctionnelle comme ARM. La base installée W10 n’ayant pas besoin de ces nouvelles fonctionnalités…

W10 n’est pas une voie de garage…
Les micros vont fonctionner encore 20 ans.
En plus, faire durer quoi que l’on dise, c’est COP compliant !

C’est de l’optimisation pour la performance… Tu as ainsi gagné 0,01s sur l’affichage. Et c’est juste en virant 1000 lignes de code ;-))
Ils doivent faire leurs benchs avec des HDD de 1990. Sur SSD, ça devrait être imperceptible si le code est propre…