Commentaires : Windows 11 "Moment 2" : la mise à jour est disponible au téléchargement

La mise à jour Moment 2 pour Windows 11 22H2 est désormais disponible sur Windows Update.

1 « J'aime »

Comme expliqué en réponse à un commentaire sur une autre news, cette KB5022913 semble causer quelques soucis une fois installée. Problèmes avec les pilotes graphiques, peut-être, je ne sais pas, mais perso j’ai dû la désinstaller tout de suite.

Super mise à jour … je n’ai jamais eu de problème de mise à jour et avec celle la j’ai un écran noir, j’ai du désinstaller la mise à jour

Perso c’est la derniere mise a jour W10 qui a pété mon vpn et deux trois logiciels et jeux

Et un Windows 11 complètement dépouiller de tous ces « gadgets » ? C’est possible ? Un Windows 11 sans application du store pré-installé, juste des pilotes et des updates à télécharger, pas d’IA, pas de bing, pas d’actu, bref, juste un OS de base, rien de compliqué ? Ca serait cool, que MS sort une version Ultra dépouiller… petite pensée utopique.

3 « J'aime »

Il existe des ISO de Windows 11 Lite (juste un exemple : How to Install Windows 11 Lite on Your PC (2022 Guide) | Beebom), et il est aussi possible de créer soi-même une ISO dépouillée avec Tiny11builder (ici par exemple : Tiny11builder : créer facilement un Windows 11 allégé et personnalisé)

Essaye Tiny11 :wink:

MAJ installée. Pas de problème particulier.

1 « J'aime »

Cette mise à jour est encore mise comme « Preview » sur le site de microsoft.

Il y aura peut être quelques corrections d’ici le prochain « tuesday patch » et le déploiement automatique de cette maj « MOMENT 2 ».

Installation faite. Tout semble fonctionner parfaitement.
La fonction recherche est bien présente dans le gestionnaire de tâches.

3 « J'aime »

On a souhaité la même chose avec W10 et, à ma connaissance, ça n’est jamais passé du stade de rêve à réalité :frowning:

Pour ce qui est du Gestionnaire de tâches, après avoir longtemps utilisé Process Hacker, que Windows ne semblait guère aimer, je suis passé sur son descendant plus ou moins direct, System Informer, et j’ai tout ce qu’il me faut.

En ce qui concerne la màj, je pense que je vais attendre le prochain Patch Tuesday, en effet, ça me semble plus prudent…

Il est bien Windows 11 pour une utilisation Gaming uniquement ?

W10, ce que je lui demande, c’est juste des MAJ de sécurité.
Aucun besoin de fonctionnalités supplémentaires, il est très bien comme ça !

Oui ; mais il contient lui aussi les applications inutiles comme XBox ou Groove Musique ; si on pouvait avoir un W10 sans toutes ces applications « Metro » ce serait franchement top

Tu peux désinstaller Xbox et Groove sans bidouiller (cela dit, Groove est l’une des rares applis qui range ma musique correctement selon les tags que j’ai passé des heures à configurer).

Le « moment 2 » est installé, mais le bloc-note est toujours pareil, et je ne vois pas de différence !!!
Aurais-je bénéficié d’une version « expurgé » du « moment 2 » ? J’ai fait l’install ce matin, tout s’est bien passé et en prime, mon BIOS s’est mis à jour, tout seul !
Il y avait aussi, le pilote Nvidia à mettre à jour.

Bloc-notes : Lis l’article !

J’avais pas vu ! :grin:
Bon bon, on attendra.

Bon, effectivement, en supprimant ExplorerPatcher, ça s’installe bien.

Je ne m’attendais à rien, eh ben j’ai pas été déçu ! :joy: