Commentaires : Windows 11 : Microsoft veut rectifier le tir avec la barre des tâches

Des bugs corrigés au fil des mois et un possible retour du glisser-déposer.

Bon, silence radio, et bien avec un sujet comme celui-ci, on voit que tout le monde est en vacances ces jours-ci. :smiley:

Il n’y a pas encore le glisser-déposer sur la version 21H2.
Mais il y a quand même et toujours la possibilité d’ajouter, d’épingler une application à la barre des tâches.

Rien de gênant.

Ba faut reconnaître que c’est fastidieux et que c’est quand même vraiment très con d’avoir supprimé une fonction que je qualifierai d’indissociable et d’essentiel à la barre des tâches. Y a un « génie » chez Microsoft qui s’est dit tiens si je virais ça ce serait inovant. Non franchement là, la logique m’échappe. Sûrement parcequ’il n’y en a pas.

4 « J'aime »

C’est pas qu’elle a été supprimée, c’est qu’elle n’a pas été redéveloppée sur la nouvelle version. C’est dans cette phrase clé que l’on comprend les raisons de toutes ces régressions :

les développeurs de Microsoft sont partis d’une feuille blanche : ils ont élaboré une barre des tâches toute neuve basée sur du code XAML.

C’est difficilement admissible, mais ça s’explique techniquement.

Microsoft qui fait du MVP pour un OS, c’est quand même assez étonnant. Il va falloir prouver maintenant qu’ils peuvent rattraper rapidement leur retard.