Commentaires : Windows 11 : Microsoft veut organiser vos fenêtres grâce à l'IA... mais pour quoi faire?

Quelques mois après avoir déclaré vouloir intégrer l’IA au sein de son OS, Microsoft vient de divulguer une fonctionnalité qui aura la chance d’en profiter.

1 « J'aime »

il ferait mieux de bosser sur la compatibilité de mon DELL XPS 720 de 2007 pour que je puisse l’installer sans avoir à bidouiller.

Je suis sûr que, si ce n’était pas déjà leur top priorité, ça l’est devenu suite au message ultra pertinent de Lapinou 64 sur clubic.com.

7 « J'aime »

Tout le monde fait l’impossible pour intégrer l’IA dans tout et n’importe quoi, c’est le nouveau cheval de Troie (marketing) de notre aire décadente et superflue !!

2 « J'aime »

En fait dernièrement on ne sait plus rien faire sans IA ou juste on surf sur le terme IA qui sous entend moderne et d’avenir ?

pas la peine de répondre hein, cette remarque est totalement ironique…

arf, cramé de peu par phoenix2 :slight_smile:

4 « J'aime »

Ça fait quelques jours que je « joue » un peu avec Copilot (IA basée sur Chat GPT pour aider à l’écriture de code), clairement c’est loin d’être que du marketing. Ça me fait gagner beaucoup de temps sur la partie la moins intéressante du travail (l’écriture du code), et donc ça permet de passer plus de temps sur les parties intéressantes (étude du besoin, conception…).

1 « J'aime »

C’est vraiment grave ce que tu dis la, parceque dans pas longtemps on se passera meme de tes services, et la tu fera moins le génie !!

1 « J'aime »

Il y a un très gros gap entre savoir pisser du code et savoir concevoir et implémenter de bout en bout une application en fonction des besoins.

Puis si un jour un IA arrive à faire le tout de bout en bout, ben je passerai à autre chose. Le monde évolue en permanence, des métiers se créent, d’autres disparaissent, ça sert à rien d’essayer d’aller à contre courant. Bien au contraire, ce sont ceux qui essayent d’aller à contre courant qui seront les premiers à morfler quand la vague arrivera.

3 « J'aime »

ce truc est implémenté dans l’OS ou passe par les serveurs de M sur internet ?Dans le premier cas merci bien mais je suis capable d’organiser moi même mes fenêtres sans avoir besoin d’un programme qui bouffe de la puissance pour rien dans le second je n’ai pas du tout envie que M vienne fourrer son nez dans mon PC pour ça. Donc soit je peux désactiver la daube inutile ou je me passerais de Windows déinitivement

1 « J'aime »

Ce Windows est un vrai bac à sable, au final :thinking:

3 « J'aime »

Ils poussent pas un peu avec le terme IA la ?
Bientôt:
« Une IA a réussi grâce à un mélange de deep learning et de machine learning a générer un jeu avec des petites ases et des petites bombes ou quand vous cliquez sur une case sans bombe, elle vous indique le nombre de bombe autour de vous ! »

3 « J'aime »

La crypto ne fait plus autant b@N#€r les investisseurs,le nft non plus alors faut surfer sur les bulles avant qu’elles n’explosent, puis se regonflent. Mais à chaque fois c’est les pauvres et les petits qui trinquent

L’IA apprends sur l’homme, mais pas sur elle-même. Donc si elle nous remplace les innovations vont commencer à disparaître.

A-t-on réellement besoin d’un IA (sous entendu du deeplearning) pour un truc aussi simple : mesurer les bascules d’une fenêtre à l’autre et proposer des set les plus probables sur la base de l’utilisation passée, c’est un truc relativement trivial non ?

2 « J'aime »

Surcharge inutile du processeur, totalement contre-productif, surconsommation électrique.
Et ça sent le marketing niveau IA.

1 « J'aime »

Il y a beaucoup de gens qui ne se rendent pas compte de la revolution qui est en train de se passer. Ce n’est pas du marketing. Depuis plus d’un mois les méthodes de travail de mon metier ont été totalement réécrite.

Dans le monde du travail, c’est flagrant et ça a déjà commencé entre copilot, chatGPT intégré a team, etc, il y a un passage qui est en train de se faire.

Et si mon metier n’a plus besoin d’humain, alors on se formera. Les sténographes ont été remplacées avec l’apparition du clavier et elles ont portant continuées de bosser.

3 « J'aime »

N’empêche qu’un jour elle arrivera a innover et meme a se réparer !!

Bof, encore une innovation cosmétique…
Moi j’ai remplacé :

  1. la barre de tache,
  2. le menu Démarrer,
  3. la fonction de recherche intégrée à Windows 11
  4. Les bureaux virtuels en les personnalisant et les optimisant
  5. la corbeille (et ajouter la corbeille pour tous les périphériques USB)
  6. le bloc-notes
  7. la visionneuse d’image & le lecteur PDF
  8. le navigateur Internet
  9. la calculatrice ( avec une version graphique et format ingénieur et notation polonaise)

J’ai aussi ajouté d’autres fonctions :

  • Mise à jour de tous les logiciels avec un seul et unique gestionnaire de mise à jour
  • Protection des dossiers/fichiers par empreinte digitale et/ou clé de sécurité
  • Sauvegarde automatique du registre
  • Effacement sécurisé des dossiers ou fichiers
    et bien d’autres fonctions ont été ajouté par mes soins !

Bref, Microsoft est très loin derrière moi au niveau de mes besoins…

Il y a des alternatives : ExplorerPatcher, Start11, START MENU REVIVER