Commentaires : Windows 11 : Microsoft veut encore plus nous faciliter le partage de fichiers

Microsoft continue d’améliorer l’expérience utilisateur de Windows 11. La dernière version bêta du système d’exploitation introduit de nouvelles fonctionnalités visant à simplifier le partage de fichiers.

Bah déja quand je vois comment ils ont complétement pété le partage de fichier sur win 10, avec plusieurs moyens différents, pour des resultats… Différents et que quand on modifie d’un coté, ca bouzille l’acces de l’autre… :crazy_face:

L’art et la maniere de peter des trucs simples qui marchent, pour les remplacer par des trucs compliqués et incomplets, qui marchent pas…

Ils ont elevé ca au rang d’art! :clown_face:

Pas que sur le 10 , depuis la version 24H2 de Windows 11 , j’arrive plus a partager un dossier alors qu’avant j’avais pas de soucis , j’ai trouver mais en bidouillant comme pas possible .

J’ai souvent utilisé DROP.
J’utilise aussi, Mobile Connecté (merci pour le « Phone Link »…).
Pour le partage entre mon téléphone et mon PC, c’est très bien et ça marche.
Pour Mobile Connecté, juste des problèmes avec les iPhones et les images HEIC (on s’en serait douté…), sinon, faut que je me surveille, mon téléphone n’est pas toujours à côté de moi et je le cherche, quand il s’agit de répondre à la double identification !
Si on peut retrouver le partage, dans d’autres endroits de l’OS, pourquoi pas !
Là on parle juste, de DROP et de Mobile Connecté, donc d’un partage entre un téléphone et un PC. Après, le partage de fichiers et dossiers entre deux PC, c’est autre chose et ça se complique, quand on utilise les voies aériennes : Wifi et Bluetooth : faut pas que vos voisins puissent fouiner dans vos dossiers.
Et pour ne rien arranger, ceux qui s’occupent de mettre au point ces technologies, ne sont pas très bavards et encore moins à écrire…

Ce message s’adresse à Turrican.
Depuis la 24h2 installée je n’accede plus à ma clé dans ma box alors qu’avec la 23h2 je pouvais.
Peux tu me dire comment tu as reussi car je galère.
Merci pour ton aide

Slt
Peux tu nous dire comment tu y est arrivé ?
Merci