Commentaires : Windows 11 : Microsoft va retirer cette option de connexion que vous n'utilisiez jamais

Depuis la mise à jour KB5101650, Windows 11 ne permet plus de créer un mot de passe image lors de la configuration d’un compte. Les personnes qui en possèdent déjà un conservent cette méthode de connexion, mais ne pourront plus la réactiver une fois supprimée.

https://clubic.com//actualite-624748-windows-11-microsoft-va-retirer-cette-option-de-connexion-que-vous-n-utilisiez-jamais.html

Ah ben voilà comment on apprend la nouvelle, alors que j’utilise cette option sur un de mes PCs. C’est exactement le même principe que sur mobile avec l’exécution d’un schéma (relier des points via des repères personnels sur une image choisie), mais là ça ne pose problème pour personne.

1 « J'aime »

C’est une fonctionnalité qui illustre typiquement le positionnement de Windows 8 avec une expérience unifiée sur PC, tablette et smartphone. Mais si c’était plus naturel avec un écran tactile j’ai toujours pensé que ça paraissait plus bizarre avec une souris : taper un code pin ou scanner son empreinte (à condition que ça marche du premier coup) est nettement plus rapide.