Commentaires : Windows 11 : Microsoft va forcer l'installation de la mise à jour qui fait trembler les utilisateurs depuis un an

Microsoft accélère le pas et pousse désormais Windows 11 24H2 sur les PC compatibles, après avoir levé une série de blocages techniques au fil de l’année 2025. L’OS arrive déterminé, alors que cette version traîne une réputation d’instabilité depuis ses premières vagues de déploiement.

Jamais eu aucun problème de MAJ depuis mon passage à W11… le tout premier jour.

Faut vraiment arrêter cette manie de faire de micro-évènements infinitésimaux des généralités, pour faire un article qui fait peuuuuurrrrr

8 « J'aime »

On peut généraliser si ça touche beaucoup de gens, vista et millenium étaient réputés pour être de la merde, j’ai jamais eu aucun problème avec les 2 et pourtant c’était bien des bouses :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Tout comme toi jamais eu aucun souci sur ces OS mais j’irais pas dire pour autant que c’etait des bouses. Par contre les MAJ qui prennent trois plombes sur Windows 11 ca je connais… Ca ca m’a fait basculer vers Fedora 42 mais ca c’est pas le sujet.

Ca n’a plus d’intérêt maintenant l’arrivée de la 25H2 est une question de jours.

Des problèmes avec la 24H02 (c’est d’elle qu’il s’agit dans l’article) il y en plein.
Peut-être pas pour des PC « Standard » mais sur des PC un peu plus dédiés tels que les tablettes PC où s’est une catastrophe.

Je dispose de 3 PC tablettes, 2 PC portables et 4 PC « Standard » et sur les tablettes PC (Dell, Lenovo, Chuwi), je dois rester sur la 23H02 car si j’installe la 24H02 je perd toutes les fonctions de détection du mode tablette (détection avec / sans clavier) avec la perte du clavier virtuel et une taille de barre des tache « énorme ». Pas pratique.

Sur les PC portables, avec la 24H02, j’ai des problèmes de performances WiFi inexpliqués (même drivers que la 23H02).

Seuls les Desktop s’en sortent mieux mais ils sont en Ethernet et des driver GPU standard.

Et Je ne m’explique toujours pas pourquoi mes Desktop sous Win 11 23H02 répondent mieux et sont plus réactifs que ceux sur Win 11 24H02 (et plus rapides aussi).

Sans compter que je n’ai jamais eu de problèmes de Windows Updates sur la 23H02 alors que je ne les compte plus sur la 24H02.

1 « J'aime »

Jamais eu de problèmes jusqu a lors sauf ma dernière, EA n arrive plus à lancer les jeux mais c est plus EA qui ne sait pas faire du soft stable

Vous allez rire : je suis en 24H2 depuis octobre 2024
RAS

1 « J'aime »

Retour d’expérience en entreprise : + de 1200 PC. Tout allait bien jusqu’à la 23H2… La 24H2 est une catastrophe sur des laptops standards constructeurs (toutes marques, HP, Dell, Lenovo) : écrans bleus causés par la carte réseau filaire, perte du wifi (infrastructure wifi d’entreprise), explorateur qui plante. Mes collègues et moi on bosse dessus depuis des semaines avec une grogne des utilisateurs qui ne fait qu’enfler. Une cata.

J’ai remarqué que les soucis sont en général sûr les ordinateurs de marque.
Acer, HP ect.
Personnellement, j’ai monté moi même mon PC comme beaucoup d’autres personnes et je n’ai jamais eu3de problèmes avec les mises à jour de Windows.
Serait-ce que dans les ordinateurs de marque, tout est bas de gamme à part le processeur et la carte graphique quand celui-ci en a une et pas le GPU du processeur ?