Commentaires : Windows 11 : Microsoft teste une fonctionnalité bien pratique pour vos manettes Xbox

En test dès maintenant pour les membres du programme Windows Insider, une fonctionnalité centrée sur le jeu vidéo et la manette Xbox vient de débarquer sur Windows 11.

Ah, on verra quand ça sortira pour tout le monde.
De mon côté j’ai cherché pour le désactiver dès que j’ai vu ce menu apparaître.
A voir si il y a une utilité avec la mise à jour

Sur Windows 10 ils ont enlevés une fonction très utilie dans les performances : Affichage FPS.

Elle est toujours disponible sous l’option performances.

Pour utiliser le compteur FPS sur votre jeu, vous devrez peut-être effectuer quelques opérations ponctuelles.
Important vous avez besoin de la version 3.34.11002.0 ou ultérieure de Xbox Game Bar pour utiliser le compteur FPS. Vous pouvez mettre à jour Game Bar à partir de Microsoft Store.
Appuyez sur la touche de logo Windows  + G pour ouvrir la Game Bar, puis sélectionnez Menu de widget > Performance.
Choisissez l’onglet FPS, puis appuyez sur Demander l’accès.
Suivez les invites, puis redémarrez votre PC pour que les modifications prennent effet.
https://support.xbox.com/fr-FR/help/friends-social-activity/share-socialize/xbox-game-bar-performance
Pour moi il ne se passe rien quand je demande l’accès !
Il faut avoir un accès étendu au contrôle de compte d’utilisateur pour l’affichage des FPS, du Windows tout craché alors qu’avec des logiciels tiers ce n’est pas nécessaires, pfff…
Sinon avec le logiciel de la carte graphique AMD ou Nvidia tu peux avoir les FPS.

J’ai mis mes manettes à Xbox à jour via l’application Accessoires Xbox, j’étais surpris qu’il existait des mises à jour pour les manettes !

2 « J'aime »

Pouvoir relancer le dernier jeu auquel on a jouer avec la manette ça c’est une bonne idée. Par contre je me demande si il se lancera par l’application ou par Edge. Le mieux serait qu’il laisse le choix. Étant en VDSL2 j’ai pu constater une énorme différence de stabilité de l’image entre les deux. Sous Edge ça tourne sans aucun soucis alors qu’avec l’appli je subis de fortes dégradations.

Merci pour ton message, j’avais essayé mais comme t’as pu le voir ça fonctionne pas, rien ne se passe. Du coup j’utilise geforce experience pour l’affichage des fps

Ok ca doit etre pour le game pass mais pas pour Steam, uPlay etc. j’imagine.

N’hésitez pas à utiliser MSI Afterburner pour l’affichage des fps, bien meilleur que la game bar ou celui de Geforce.