Un changement historique vient d’être apporté à Windows 11. Le fameux écran bleu de la mort devrait en effet disparaître.
poisson d’avril!
Merci ! J’ai failli tomber dans le pané… heu… le panneau, pardon .
Tu es tombé dans le panneau du message de @edi78
L’information n’est pas un poisson d’avril, puisqu’elle date du 30 mars à la source : Microsoft redesigns Windows 11 24H2's BSOD, drops QR code, frowning face, blue colour
BSOD : comme blue screen of death OU black screen of death. Rien de nouveau donc
Ha ok . Woaw ! Il ont vachement simplifié notre expérience en changeant un paramètre dans une seule ligne de code. Géniaaaaal … Ca a dû couter plus cher en temps de brainstorming qu’en temps de dev tout ça
.
Ha ha… J’ai failli me faire avoir… ce matin de 1er Avril.
D’une façon intéressante, la source Nexta dit que l’écran bleu deviendrait vert.
Linux a aussi son BSOD via systemd-bsod depuis la version 255 fin 2023, mais ce n’est pas un poisson.
Faudrait qu’ils en profitent pour donner des messages plus clairs.
Genre quand ça parle d’IRQ donner le nom du périphérique.
ou nous proposer d’afficher le décryptage du minidump au prochain redémarrage. Ca serait bien
Pour ceux qui croient à un poisson, il me semble que c’est prévu depuis longtemps Il est fort probable d’après moi, que ce soit sérieux. En attendant, faut m’expliquer en quoi un changement de couleur va améliorer la productivité en cas de crash
Microsoft ne serait pas permis de voler le black screen of death de Nvidia à chaque mise à jour des drivers !
Ce genre de plantage m’arrivait quand j’assemblais moi-même mes PC. Avec les laptops, il n’y a pas ces problèmes. Et puis un ordinateur, c’est comme une voiture, je déteste avoir à ouvrir le capot.
« Pour rappel, cet écran bleu est apparu avec la version Windows 8 ». Quitte à faire un poisson, essayez d’être crédibles…
Ce n’est pas un poisson, et dans leur forme actuelle les écrans bleus sont bien apparus dans Windows 8.
Hâte de le tester !! ^^
Ah OK, y avait pas de BSOD dans Windows 7, j’ai du rêver à l’époque alors
Ce n’est pas ce qu’il dit…