Microsoft déploie enfin une mise à jour corrigeant l’affichage incomplet du mode sombre dans l’Explorateur de fichiers de Windows 11. La barre de progression, les boîtes de dialogue et les messages de confirmation adoptent désormais le thème de manière cohérente.
Ca change rien chez moi. Effectivement ça corrige le flash blanc mais je n’ai toujours pas de mode sombre pour le fenêtre de copie.
Si, on peut “forcer” la chose : en allant la chercher directement dans le catalogue de Microsoft Update > https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=KB5070311
Mais pour en parler dans l’article, il faut 1. le savoir et 2. que la politique de rédaction de Clubic autorise les liens externes dans les articles (plus ça va, plus j’en doute car moins on en a et même plus du tout ces dernier temps
).
Par contre, il faut se taper de télécharger 3.68 Go (!!) pour la seule KB5070311 (elle contient tout le matériel IA, même pour les éditions de Windows qui ne s’en servent pas
!). Le catalogue annonce 4.2 Go (4278 Mo) mais c’est parce qu’il inclut la KB5043080 de septembre 2024 (509 Mo en téléchargement séparé), nécessaire pour les systèmes sur lesquels elle n’a pas déjà été installée.
![]()