Commentaires : Windows 11 : Microsoft publie un morceau de 11 minutes composé de sons de démarrage Windows ralentis

Alors que Microsoft devrait annoncer une mise à jour majeure de son système d’exploitation
qu’est Windows 10
, la tendance irait de plus en plus vers l’annonce de Windows 11. De son côté, Windows 10X
semble définitivement oublié.

Ils vont se retaper une fragmentation de maÿrde…

Non car ce windows 11 serait distribué de la même façon que l’est windows 10 depuis 6 ans. A l’heure actuelle, presque tout le monde est sur une des 3 dernières versions de windows 10, donc pas de raison que ça change

2 « J'aime »

La seule fragmentation qui existe c’est dû à des barbus réfractaire « Windows 7 c trop b1, w10 c nul » :rofl:

10 « J'aime »

J’aurais même dit XP forever :roll_eyes::expressionless:

3 « J'aime »

J’aurais pas dit mieux !

Est-ce qu’ils vont briser le cycle d’une bonne version sur deux.
En général il y a toujours une version pas au top entre deux bonnes versions, Millenium, Vista, 8…

2 « J'aime »

Avec tout le teasing qu’ils sont en train de faire, on peut en effet imaginer que quelque chose de gros se prépare. Je pense que Microsoft est doucement en train de dessiner un OS différent de ce que l’on connaît. Mais c’est sur base d’autres indices aussi ces dernières années :

  • Edge qui a troqué le moteur d’IE pour Chromium…
  • Le sous-système Linux pour Windows, qui promet maintenant des applications graphiques aussi.
  • L’ouverture de code de différents outils comme .NET, qui tourne aussi sous Linux maintenant.
  • Un projet (Project Latte) qui vise à pouvoir exécuter des apps Android sous Windows.

N’y a-t-il pas un point commun à tout ce que j’ai cité plus haut?

Et si au final c’était le fameux projet Midori, sur lequel travaille MS depuis des années mais dont les infos se livrent au compte-goutte? Un OS véritablement différent, partant sur une nouvelle base etc. A suivre.

2 « J'aime »

Vous avez remarqué que la vidéo dure exactement 11:00 minutes ??? … un indice pour Windows 11 :stuck_out_tongue:

En tous cas c’est moche comme nom je préfère W10.

1 « J'aime »

Oui W7 est bien meilleur que W10.
Quel intérêt de passer à W10 après 6 ans de bugs lors des mises à jour?
Et le traçage des utilisateurs?

W7 continu de recevoir des mises à jour de sécurité quand on est pro pu alors on triche un peu.

W10 ne va pas plus vite que W7, j’ai fait mes tests donc à quoi bon avoir moins bien pour un OS quand o a encore le meilleur?
(affichage de la liste des programmes sous W10 qui est une perte de temps et j’en passe…)

W11, s’il reprend les codes de W7 sera peut-être mon prochain OS.
W11 sera peut-être aussi le 1er Windows 100% fonctionnel et non en bêta sur ARM 64.

6 « J'aime »

La conception de Win10, c’était déjà une autre époque, le début du flicage massif, mais depuis un certain temps on est déjà bien au-delà de ce qui se faisait à l’époque, ma prédiction : un OS MS totalement décomplexé en terme de concurrence avec les boitiers d’audit qui sont greffés dans les smartphones.

1 « J'aime »

Malheureusement il y a un manque de courage dans le domaine. L’exemple a suivre est le monde des jeux vidéos en ligne : mise à jour obligatoire.

W11 « 365 » avec paiement à la carte des apps mensuel/annuel ?
W12 « Ubuntu » avec 100% du développement fait par la communauté ?

C’est quoi windows : DirectX pour les jeux et le reste, du moment que c’est facilement utilisable et fluide pour bosser, surfer etc… ca peut avoir le nom que ça veut.

J’aime bien le nombre 10 comme MacOS X (X pour 10 et pour Unix). Je pensais qu’ils allaient rester dessus.

W12 Ubuntu ? :laughing: On peut déjà faire tourner des applications graphiques Ubuntu sous Windows 10.

Si vous trouvez que Windows 11 c est moche comme nom, alors attendez Windows 13 qui portera malheure.

Je propose de l’appeler Windonze. Et après on aura Windouze, mais il faudra réellement s’arrêter là.

1 « J'aime »

ah merde moi qui vient à peine de passer à W10. sont chiant à changer de version toutes les 30 seconde. SI encore c’était stable.

1 « J'aime »

oulala! attention tu vas choquer les casual informaticiens imberbes qui savent mieux que tout le monde que « windows 10 c tro b1, w7 c nul » :rofl:

2 « J'aime »

ouch!! quelle perspicacité dis donc! :laughing:

2 « J'aime »

même pour les pays dont la langue n’est pas le français?