Commentaires : Windows 11 : Microsoft prépare un nouveau mode d'économie d'énergie

Il n’y a pas que les ordinateurs portables débranchés qui devraient avoir droit à un économiseur d’énergie digne de ce nom, et Microsoft semble être d’accord sur ce point.

Et ils pourraient faire de même avec les PC desktop…

«…, mais également aux ordinateurs de bureau. …»
C’est ce qui est écrit dans l’article !

3 « J'aime »

C’est une bonne idée.
Cependant, l’usage d’une tour PC est habituellement différent de celui d’un laptop. En général, on veut tirer le max de puissance, pas commencer à supporter les réductions de CPU, des mises en veille, etc…

Ben tout dépend des moments, pour faire de la bureautique on veut, puis on passe en mode puissance et débridée si on veut jouer

2 « J'aime »

Même chose quand on bosse. En plus, sur le nombre de PCs, une petite économie individuelle fera une grosse économie collective. C’est une bonne chose, mais je ne pense pas que cela change fondamentalement la donne, les PCs ont aussi fait pas mal de progrès dans le ratio conso / puissance de calcul depuis quelques années.

Le rendement des alims « gold » des serveurs Dell est impressionant.

1 « J'aime »

Tu n’as pas lu l’article ou bien ?
« Microsoft a l’intention d’améliorer et d’étendre cette fonctionnalité aux ordinateurs portables lorsqu’ils sont branchés, mais également aux ordinateurs de bureau »

Ce qu’il devrait faire c’est trouver un moyen d’emuler les app x86 sur ARM en forcant Intel et AMD!
Car si non je vois pas pourquoi ne pas acheter un mac aujourdhui…

Ils émulent déjà les applications x86 sur ARM, et il n’y a pas à forcer Intel ou AMD pour le faire…

Et si on éteignait tout simplement Windows, ça ferait pas des économies d’énergie…