Commentaires : Windows 11 : Microsoft n'exclut pas des onglets pour l'explorateur de fichiers

Après la tentative avortée de Windows Sets en 2017, Microsoft ressuscite les onglets dans Windows 11
.

Clover est (pour moi) mieux foutu que Files ou Groupy, parce qu’il va directement à l’essentiel, depuis des années

1 « J'aime »

Les onglets dans Dolphin, ça fait un moment déjà ! :o

1 « J'aime »

Et dans BeOS

C’est une bonne nouvelle pour tous ceux qui attendaient ça.

Aussi une bonne nouvelle pour ne plus avoir à hacker le système avec des utilitaires tiers gratuits ou sharewares et compagnie, ce que je déteste.

1 « J'aime »

Personnellement je trouve Clover archi buggé… et toutes ces fenêtres en chinois, bof… Files est très prometteur mais de nombreux bugs et des soucis de performances entachent l’expérience pour le moment… L’annonce de la (peut-être) arrivée d’onglets intégrés nativement au sein de l’explorateur de fichiers de Win11 me comble de joie ! Mais avec Microsoft, je m’attends à la douche froide de dernière minute et l’abandon une fois de plus de cette fonctionnalité tant attendue par beaucoup…

Je ne suis pas un gros utilisateur de Windows, mais cette fonctionnalité est-elle aussi attendue que cela ? Ce qui me fait me poser la question est le fait que les onglets ne soient toujours pas disponibles dans l’explorateur de fichiers, alors que c’est quelque chose que (à priori) Microsoft aurait pu mettre en place depuis longtemps.
(elle a ajouté les onglets à Internet Explorer il y a plus de 15 ans, par exemple)

Il était temps …

2 « J'aime »

Plus que des onglets, avoir deux dossiers cote a cote dans la meme fenetre est souvent tres pratique aussi. Enfin si on peut glisser des fichiers directement sur l’onglet c’est deja ca

20 ans que les gens le demandaient, a force ils ont laissé tombé
et c’est à ce moment que microsoft accepte?

« des onglets à votre inaugurateur »

Il y a une coquille dans l’article

1 « J'aime »

c’est remonté au rédacteur :wink:
Merci pour ta vigilance

Perso, je trouve Clover très efficace et je n’y trouve aucun bug !

Oui, c’est ce que j’allais dire